"Dé-présentation"

C'est là qu'on se présente avant de discuter

"Dé-présentation"

Messagepar eilnet » 08 Fév 2013, 09:01

Bon, le titre n'est pas très bien choisi parce que je ne manquerai pas de demander à Philippe la permission de revenir .....
.... cet après-midi je remets les clefs d'Allo Allo à son nouveau gardien. Je suis, vous vous en doutez, partagée, parce que je laisse un fantastique bateau mais je peux aussi, enfin (la vente a été, au total, rapide, mais la négociation avec cet acheteur, en revanche, particulièrement longue et difficile) me consacrer totalement à l'achat du suivant.

Merci Philippe pour ce forum et bon vent à tous!
eilnet
Routeur
Routeur

Re: "Dé-présentation"

Messagepar janfi » 08 Fév 2013, 16:01

Cool, tu te diriges vers quoi ? Un Lagoon 39 ?
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Fév 2013, 17:50

eilnet a écrit:Bon, le titre n'est pas très bien choisi parce que je ne manquerai pas de demander à Philippe la permission de revenir .....
.... cet après-midi je remets les clefs d'Allo Allo à son nouveau gardien. Je suis, vous vous en doutez, partagée, parce que je laisse un fantastique bateau mais je peux aussi, enfin (la vente a été, au total, rapide, mais la négociation avec cet acheteur, en revanche, particulièrement longue et difficile) me consacrer totalement à l'achat du suivant.

Merci Philippe pour ce forum et bon vent à tous!

Voilà pourquoi, tu es restée silencieuse aussi longtemps. C'est toujours triste de laisser partir un bateau avec qui on a du du plaisir, :malade moi aussi j'étais ému le jour où j'ai vu Force pas 2 partir avec d'autres que moi. :pleur

Bien entendu, tu seras la bienvenue, mais parleras tu à des propriétaires de 33pieds toi qui visais un 37 voire un 39 pieds ? Racontes nous :bravo
Si tu passes en Bretagne, nous serons contents de t'accueillir. :trinquons
A bientôt
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 09 Fév 2013, 06:03

Quelques pistes pour ce nouveau bateau??? :voilier
Le mien n'est toujours pas arrivé :pleur remarquez qu'avec la météo actuelle ce n'est pas très grave!
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 09 Fév 2013, 07:54

Non Janfi, pas de cata en vue, trop cher au port et nous plus traditionnelles!!!! D'ailleurs, la largeur des bateaux modernes est l'un des arguments (pas le seul) pour écarter les 40 pieds que nous étions allés voir au salon à Paris, le Dufour 410 en particulier. Je ne sais pas ce qui prend aux chantiers actuels mais même Dufour, supposé être plus enclin à faire de bons bateaux marins, est tombé dans le piège du toujours plus de largeur, toujous moins de rapport de lest, moins de voilure..... pour obtenir beaucoup plus d'espace intérieur, de lumière, etc mais au prix de sacrifier les qualités marines...
Du còté de Jeanneau, rien de nous plaît, je continue à penser que le 409, dans sa version 2 cabines, est raté, et Jeanneau a toujours ces petites mesquineries, dans l'équipement, que je ne comprends pas...Il y a, aussi, l'argument du nouveau distributeur Jeanneau à Barcelone, en qui je n'ai aucune confiance.
Heureusement, le salon et mon distributeur local (ex Jeanneau, maintenant Dufour), avec une offre de remise incroyable, ont fini de nous faire pencher vers un bateau au design plus traditionnel, mais terriblement séduisant. Il était écarté au début, parce que annoncé plus cher que les bateaux typés croisière, mais finalement non, ce ser probablement lui: Dufour 40E, mais dans une version un peu assagie (mât standart)! Finalement, c'est peut-être plus logique après un SO33i Performance. Il a au moins le mérite de pouvoir se caser dans une place de 12x4m.

Philippe, pour moi ce sera un plaisir, et un honneur, de continuer de vous lire et peut-être, discrètement et sans en abuser, d'intervenir. Ton forum est un magnifique outil d'èchange et de connaissance, une visite obligée et attendue avec impatience tous les matins. Merci pour ton invitation, et tu le sais j'espère, elle est réciproque.
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 10 Fév 2013, 07:02

Photos-0050.jpg
Photos-0049.jpg
"Philippe, pour moi ce sera un plaisir, et un honneur, de continuer de vous lire et peut-être, discrètement et sans en abuser, d'intervenir. Ton forum est un magnifique outil d’échange et de connaissance, une visite obligée et attendue avec impatience tous les matins. Merci pour ton invitation, et tu le sais j'espère, elle est réciproque."

Bravo Eve :bravo :bravo :bravo
C'est exactement ce que je pense, mais je n'ai pas trouvé les mots!

Voici un beau bateau à vendre sur Bandol: Sense Beneteau, mais "bonjour" la largeur! :pleur...et + de 40 pieds le budget doit être sympathique quoi que...cela fait un moment qu'il est à vendre!
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 10 Fév 2013, 08:55

Merci Marie, également pour la suggestion. Le Sense est un magnifique concept, un monocoque au confort qui se rapproche des multis (bien meilleur que celui des "monomarans" Feeling qui, en plus d'être horriblement chers, étaient particulièrement laids) mais qui doit conserver un comportement marin excellent. L'année dernière nous avions essayé le plus petit d'entre eux, le 43, mais le prix (et toujours le problème de la place de port) etait dissuasif, pour des finitions qui n'étaient pas toujours à la hauteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Fév 2013, 20:51

Au début, j'ai créé ce forum, juste pour apprendre comment ça marche. Vous savez que j'aime bien bidouiller de l'informatique. :clindoeil . Aidé par l'intérêt suscité par le Sun Odyssey 33i, les inscrits se sont fait plus nombreux, dans une convivialité constante :bravo

Alors ce que vous écrivez Eve et Marie, me fait très plaisir. :chapo Je ne pensais pas que la mayonnaise prendrait aussi bien. Bien sûr que nous serons heureux de partager ici vos plaisirs nautiques.

Car finalement, on est bien sur l'eau quelque soit l'embarcation qui nous porte. A bientôt. :crane
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 27 Juin 2013, 16:15

Demain après midi, si aucun incident de dernière heure ne s'y oppose, nous transférons DARE-DARE vers son port d'attache: depuis le vieux port de Barcelone jusqu'à Port Ginesta, vers le SW, une petite navigation d'essai de 18 milles.
La prévision nous dit qu'il y aura un peu de vent, du thermique de S / SW, comme il se doit en Méditerranée (si nous étions allés vers le nord, les vents auraient été du N, même si en été ce devrait être tous les jours du SE/SW par ici :lol ) ... alors soit on fera le double de distance, soit on essaiera la mécanique .. ou bien un peu des deux.
Je ne vais pas dormir cette nuit ...
Pour maintenir le suspense, je ne vous livre que la photo de la place ... encore vide pour quelques heures :extra
Fichiers joints
amarre.jpg
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Juin 2013, 21:15

Super teasing.... Encore une belle journée qui s'annonce. :voilier Merci de nous faire participer à distance :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Présentation