tout nouveau

C'est là qu'on se présente avant de discuter

tout nouveau

Messagepar Jem » 18 Nov 2014, 12:13

Bonjour à toutes et à tous.
Homme, 64 ans
Voileux depuis 2005 sur catamaran de sport puis transat début 2010 sur Lagoon 400, quelques convoyages en tant qu'équipier sur Grand Surprise de Port Camargue à Marseille puis SO33i depuis août 2010.
Basé à La Grande Motte
Une croisière à Minorque, deux croisières en Corse, Porquerolles plusieurs fois.
Le reste du temps des ronds dans l'eau dans la baie d'Aigues Mortes à raison de deux sorties par semaine en moyenne.
Jem
Routeur
Routeur

Re: tout nouveau

Messagepar musicme » 18 Nov 2014, 14:17

Bonjour Jem,
.
Sympathique présentation, et joli CV...
Personnellement, j'ai trouvé sur cet excellent site nombreuses réponses à diverses interrogations.
.
Au plaisir de te lire et de partager.
Sportivement,
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Nov 2014, 21:05

qu'ajouter après Philippe alias Musicme, si ce n'est une bienvenue sur ce forum ouvert à tous et à toutes les questions :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hubertdr » 13 Jan 2015, 19:34

Cher Ami, nous avons la même expérience : achat en juillet 2010 d'un nouveau bateau après arrêt durant 13 ans pour raison d'études supérieures des enfants, puis leurs 3 mariages. Auparavant, j'avais un Poker 27 pieds de chez Jeanneau, basé à Granville pendant 23 ans : Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Serc, Alderney), une excursion en Angleterre Sud, Bretagne Nord ... sans enrouleur de foc au début (il fallait se mouiller les fesses sur la plage avant), ni GPS bien sûr. En 4 ans, je n'ai pas de gros reproches pour le Sun Odyssey 33 i : moteur du pilote Raymarine à changer pour cause de surchauffe au niveau de la barre à roue, axe de la dérive à changer à cause du bruit de battement au portant, circuit d'eau serait fragile au niveau de la pompe derrière le dossier de la couchette tribord du carré, etc. Bonne entrée au Forum et tous mes vœux pour les navigations 2015, Hubert Déchy
Hubertdr
Routeur
Routeur

Retourner vers Présentation