Bonjour à Tous, Ce week end arrivée de notre nouveau bateau! Earl Grey, Dehler 38. Et hasard des choses, au chantier était cote à cote, Alizarine notre ( enfin était puisqu'il est vendu...) Sun Odyssey 33i! Cela fait un peu bizarre d'avoir les bateaux cote à cote mais cela permet de comparer! Mise à l'eau et essais en mer prévus pour la mi mai...
Très interessant! Le Dehler 38 était sur la liste des possibles au moment du passage à 40 pieds il y a deux ans..très beau bateau mais il venait tout juste d'être présenté en Allemagne au moment de prendre la décision et nous ne voulions pas risquer d'être sans bateau en été. A l'époque nous aurions dû en outre nous déplacer assez loin pour le voir. Disposition intérieure originale, un peu moins spacieux que notre D40E mais plus marqué "racer" je crois, en tout cas un bateau très élégant (un critère de choix important pour moi). Félicitations!!!
Oui effectivement le 38 est un peu plus type "race" que le Dufour 40E. Beaucoup de configurations différentes.Nous avons souvent navigué sur un 40Ed'amis. Nous sommes allés voir deux Dufour très récents et très décevants dans un mauvais état (ils avaient trois ans! et peu d'écart de prix avec un Dehler 38 neuf)... bref nous avons cassé la tirelire... le double de prix d'un 33I! Pour la revente, nous avions un bateau en parfait état, et nous avons pas mal discuté le prix du Dehler, aussi la reprise à été de 70000€. Très forte implication du concessionnaire dans le projet pour l’instant avec des demandes un peu "hors normes" satisfaites y compris des options chantier non répertoriées qu'il a pu obtenir. La préparation du bateau va durer 2 à 3 semaines.... Bon week end de navigation à tous...sous la pluie?!
Merci pour les renseignements. Toujours bon d'avoir une idée de la cote. Bien entendu ce que l'on peut avoir d'un côté ne peut pas être obtenu de l'autre...
Côté côtes d'Armor il ressort que le montant de la reprise est plus proche de 60 keuros..... je pense que force pas 3 sera mon dernier bateau grandeur les douleurs arrivent et il faut être raisonnable