Bonjour,
J'ai découvert le site un peu par hasard, en suivant des liens (ce que je fais toujours quand je déniche un site intéressant...). Donc je suis passé de STW à plaisance-pratique, et je suis arrivé sur forcepas3.free, que j'ai trouvé intéressant à plus d'un titre.
J'ai 63 ans, presque voisin de l'admin, puisque Malouin d'origine et de résidence... Je navigue depuis environ 50 ans, d'abord sur le bateau des copains, puis sur les miens: j'ai d'abord été propriétaire d'un Westerly Vulcan 34, mais des soucis de santé (genou) et le coût de la remise en état d'origine, m'ont incité à passer comme beaucoup de voileux vieillissants au "bateau-mazout". Je suis maintenant en possession d'une vielle vedette de 8 m (Lapeyre, pour ceux qui connaîtraient).
Pas les mêmes horizons, bien sûr: après pas mal de convoyages Bretagne Nord/Bretagne Sud, Bretagne/Espagne, Bretagne/Méditerranée, Mer du Nord/Atlantique, une transat, etc... je me contente aujourd'hui des Anglo-normandes, de la côte Ouest du Cotentin et de la côte Nord de Bretagne...
Sinon, centres d'intérêt: photo, informatique (en part. logiciels de navigation) etc...