Présentation

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Présentation

Messagepar pupuce » 27 Juil 2011, 10:56

Bonjour,
J'ai découvert le site un peu par hasard, en suivant des liens (ce que je fais toujours quand je déniche un site intéressant...). Donc je suis passé de STW à plaisance-pratique, et je suis arrivé sur forcepas3.free, que j'ai trouvé intéressant à plus d'un titre.
J'ai 63 ans, presque voisin de l'admin, puisque Malouin d'origine et de résidence... Je navigue depuis environ 50 ans, d'abord sur le bateau des copains, puis sur les miens: j'ai d'abord été propriétaire d'un Westerly Vulcan 34, mais des soucis de santé (genou) et le coût de la remise en état d'origine, m'ont incité à passer comme beaucoup de voileux vieillissants au "bateau-mazout". Je suis maintenant en possession d'une vielle vedette de 8 m (Lapeyre, pour ceux qui connaîtraient).
Pas les mêmes horizons, bien sûr: après pas mal de convoyages Bretagne Nord/Bretagne Sud, Bretagne/Espagne, Bretagne/Méditerranée, Mer du Nord/Atlantique, une transat, etc... je me contente aujourd'hui des Anglo-normandes, de la côte Ouest du Cotentin et de la côte Nord de Bretagne...
Sinon, centres d'intérêt: photo, informatique (en part. logiciels de navigation) etc...
pupuce
Routeur
Routeur

Re: Présentation

Messagepar Forcepas » 27 Juil 2011, 13:16

bienvenue ici, Jean-Pierre. :trinquons
Un jour ou l'autre j'oublierai la voile pour me tourner vers le moteur :yes J'ai un besoin viscéral d'être sur l'eau même douce, c'est pour dire :!:
Le cheminement, pour arriver jusqu'ici ne me semble pas illogique :chapo
En tout cas, je suis persuadé que vos expériences seront utiles à toutes et tous.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Présentation