C'est Manuel

qui a réveillé tout ce monde? et Dekt qui attise... Heureusement le boss contrôle la situation. Ce qui est sûr c'est que même si nous ne sommes pas à l'Ouest, toi Philippe t'as pas perdu l'Nord.
Et pendant ce temps là, ...
Philippe et Salammbo, i s'font discrets ... C'est ça Philippe, tu lances un post et tu t'en vas trouver ta place dans une bande qui se fait des zôt’ches, tourne sur la place du Beffroi, attrape des harengs et se rend devant la statue de Jean Bart.
Oui, pendant ce temps, les copains se lancent (non, pas des harengs) dans les supputations, alignent (à hareng...et oui chassez le ch'ti, il revient au galop) les conseils tous aussi judicieux les uns que les autres.
Mais peut-être, pouvais-tu (turlututu capiot p.....u) préciser ton problème : est-ce une difficulté à soulever ton plancher, à dévisser le bouchon, à éviter l'inondation, ou à quitter le rigodon
Je ne plaisanterai pas sur la peine-plancher, ni sur la problématique de la main, la sonde ou le bouchon (qu'il ne faudrait pas pousser trop loin, il retrouverait Grand-mère n'est-ce pas Gamin?)
par contre je cite DEKT :"Le plus simple, pour la première fois (si appréhension de voir un geyserd'eaudemerdanslesfonds) c'est d'essayer le bateau hors de l'eau". Ah oui, c'est une excellente idée car on a tous sorti une quinzaine de fois son bateau pour s'entraîner mais on a tous vu alors une tornade d'air pénétrer dans le carré
Le mieux donc (plaisanterie mise à part) c'est que tu étales tout sur le plancher on y verra plus clair. De plus, si tu as le temps, en particulier si tu ne fais pas chapelle, fouille dans le forum tu y trouveras des post se rapportant à la sonde, aux petites bêtes qui s'y nichent, à l'eau de javel de Dekt, aux planchers récalcitrants, ... Le site est très bien fait et le moteur de recherche d'une grande efficacité.
Je vous laisse (tizot) non pas pour aller hiberner mais pour me préparer car demain, je vais dans ch'Nord. Hélas, je m'arrêterai, pauvre mais fier, à 70 km de Salammbo (original comme nom!)
A bientôt de te lire et viens prendre ta place dans la bande.
ça y'est gamin chi t'as rin compris, pose eul question. Mi euj Ferme eum bouque, min nez y va ker ed'din.