Bonjour à tous .
PERAHU MABUK était basé à St Cast le Guildo , son premier propriétaire l'a gardé 10 ans avec un programme de petite croisière côtière . La personne qui lui a succédé n'aura malheureusement profité de ce bateau qu'il s'était offert pour son départ en retraite que deux petites saisons, toujours à St Cast.
C'est alors que j'arrive, dans un marché de l'occasion en surchauffe pour des raisons qui ne sont pas entièrement spécifiques à la plaisance. Premier arrivé après avoir raté plusieurs bonnes affaires pour cause de retard de 10 minutes (...) je n'ai pas tenté de négociation et j'ai lâché au vendeur le sésame "je le prend"! C''est donc un SO 33i DL avec GV sur mat enrouleur et un Code zéro.
Il s'appelle désormais Lord Jim, est basé à St Malo et doit passer les fameuses écluses pour voir la mer.
En quasi retraite depuis 2-3 ans, avec une expérience de navigation limitée après plus de 40 ans d'arrêt de la voile (régates en Fireball), j'ai pour le moment le moral au beau fixe, bien aidé en cela par l'appui incontournable de forcepass3 , de DAOU PAT, mon voisin de ponton et de KEA à La Rochelle, mon collègue de travail que je vais tenter de convaincre de s’inscrire à Forcepass3...
Jean-Yves