Livré samedi

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Livré samedi

Messagepar janfi » 21 Nov 2011, 11:25

Bonjour,
J'ai pris livraison de mon SO 33I ce samedi acheté chez Locasail (Jeanneau Bandol).
c'est un bateau neuf et j'ai juste fait un petit tour de rade car les conditions météo m'ont découragées de partir plus loin.

Il s'agit de mon premier bateau et mon expérience, très limitée, se résume à avoir pris une dizaine d'après midi de cours et loué un Bavaria 32 Cruiser pendant 4 jours au printemps.

Il sera basé à St Mandrier (83) où j'ai obtenu une place. Je le transfère de Bandol à St Mandrier ce vendredi (à priori météo idéale) avec un peu d'appréhension : peur d'abimer mon beau jouet.

A bientôt j'espère.
Janfi
janfi
Routeur
Routeur

Re: Livré samedi

Messagepar Forcepas » 21 Nov 2011, 19:24

Bonjour et bienvenue !!! :trinquons
Pas de raison de casser votre beau joujou qui est presque arrivé pour Noël. Joli cadeau, n'est ce pas :clindoeil
Il faut vous mettre en rapport avec Marie pseudo mcclp dont le bateau est amarré à Bandol. Vous devriez avoir des choses à vous dire :clindoeil
Au plaisir de vous lire. Et n'hésitez pas à poser des questions :diplomea
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janfi » 22 Nov 2011, 08:56

Merci,
Heureux en tous cas d'avoir trouvé un forum sur le SO 33 I.
En temps que débutant ce qui me stresse un peu ce sont les manoeuvres de port. Une fois en mer je sais faire attention aux cailloux, surtout que je n'ai pas le souci des marées comme la plupart d'entre vous. Mais rentrer en marche arrière sur un quai sans voisins avec une brise de travers... Vivement que tout cela soit maitrisé pour jouir à 100 % de mon joujou. :clindoeil
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Nov 2011, 09:05

janfi a écrit:Merci,
Heureux en tous cas d'avoir trouvé un forum sur le SO 33 I.
En temps que débutant ce qui me stresse un peu ce sont les manoeuvres de port. Une fois en mer je sais faire attention aux cailloux, surtout que je n'ai pas le souci des marées comme la plupart d'entre vous. Mais rentrer en marche arrière sur un quai sans voisins avec une brise de travers... Vivement que tout cela soit maitrisé pour jouir à 100 % de mon joujou. :clindoeil

Ce mettre en travers et rater sa manoeuvre c'est le lot de tous, même les anciens (cela m'est arrivé ce WE :pleur ). Il faut :
    marquer le point milieu sur la barre à roue. Un morceau de scotch sur la partie supérieure de la barre
    ne pas hésiter à arrêter sa manoeuvre pour la recommencer.

Au delà de cela, c'est l'expérience qui permet d'être un peu plus habile :mal

Heureux si ce forum peut vous apporter quelque chose :fleurs N'oubliez pas le site qui apporte lui aussi des informations pertinentes
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 23 Nov 2011, 05:08

Bienvenue à vous! je suis effectivement sur Bandol si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à me contacter via la messagerie du forum.
Juste un petit truc(connu) que j'utilise pour accoster "cul à quai" quand je n'ai personne babord tribord et vent de travers, une fois l'arrière amarré (loin du quai) ce qui me permet d'avoir du mou pour monter ma pendille, j'embraye le bateau en avant au minimum afin que l'étrave reste droite, pendant que j’amarre l'avant ce qui évite au bateau de se mettre de travers. j'ai mis une pendille(bout plombé) reliée au corps mort que j'ai fixé sur une de mes amarres arrière, ce qui me permet de saisir en même temps l'amarre arrière et le corps mort c'est un gain de temps non négligable :barreur
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 23 Nov 2011, 22:01

mcclp a écrit:Bienvenue à vous! je suis effectivement sur Bandol si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à me contacter via la messagerie du forum.
Juste un petit truc(connu) que j'utilise pour accoster "cul à quai" quand je n'ai personne babord tribord et vent de travers, une fois l'arrière amarré (loin du quai) ce qui me permet d'avoir du mou pour monter ma pendille, j'embraye le bateau en avant au minimum afin que l'étrave reste droite, pendant que j’amarre l'avant ce qui évite au bateau de se mettre de travers. j'ai mis une pendille(bout plombé) reliée au corps mort que j'ai fixé sur une de mes amarres arrière, ce qui me permet de saisir en même temps l'amarre arrière et le corps mort c'est un gain de temps non négligable :barreur

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris, surtout l'histoire du corps mort, mais peut que tu nous montreras ça en vrai.
A bientôt.
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 24 Nov 2011, 05:52

Très volontiers!...Je vais faire une photo ce week-end! :foto
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 25 Nov 2011, 17:10

Ca y est, je l'ai convoyé vers sa son port d'attache. Ma première grande navigation : au moins 15 milles. Météo parfaite : 10 noeuds établis, soleil :bravo
Une petite photo prise en route que mcclp devrait reconnaitre :clindoeil :
[img][IMG]http://data.imagup.com/11/1136902830.jpg[/img][/img]
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 27 Nov 2011, 12:55

Oups ! On voit sur la photo que j'avais oublié de ranger les pares battages !!! :extra
Quand je vous disais que je débutais :confus
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Nov 2011, 21:07

janfi a écrit:Oups ! On voit sur la photo que j'avais oublié de ranger les pares battages !!! :extra
Quand je vous disais que je débutais :confus

ça m'arrive aussi :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Présentation