Petit nouveau plus très jeune

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Petit nouveau plus très jeune

Messagepar Chabot » 25 Oct 2013, 11:37

Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'un Sun Odyssey 33i encore sous forme de tissus de verre et de bidons de résine polyester puisque la livraison est prévue pour avril 2014. (La Rochelle Les Minimes)
J'abandonne un voilier qui m'a rendu de très bons services pendant 35 ans. La hauteur sous barreau était devenue incompatible avec le vieillissement de ma colonne vertébrale. :yes
J'attends avec impatience le mois d'avril prochain même si, à mon age (67 ans), il ne faut pas trop accélérer le temps qui passe.
Je compte faire appel à toutes les sources d'informations et aux conseils des adhérents du site.
Merci à tous et à bientôt.
Francois
Chabot
Navigateur
Navigateur

Re: Petit nouveau plus très jeune

Messagepar musicme » 25 Oct 2013, 13:07

Bonjour Chabot,
Aux plaisirs de te lire et de goûter à ton expérience.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 25 Oct 2013, 18:15

Bonjour et bienvenue,
Tu n'auras aucun soucis pour trouver réponse à tes questions ici. Beaucoup de sujets ont déjà été abordés dans ce forum et il y a quelques experts qui ont presque réponse à tout (je n'en fait pas partie).
Sinon, avec 35 ans de navigations au compteur, tu risque de nous apporter pas mal de choses également.
Bon week end
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Oct 2013, 19:24

Bienvenue Chabot F pour Francis, François, ou ? :confus2 Aller on veut savoir.

D'ici avril, la pression va monter, les échanges sur le forum sont un bon moyen de la faire baisser :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 25 Oct 2013, 20:12

Quelle bonne nouvelle : un bateau Rochelais!
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum;je serais très heureux d'avoir ta visite sur Be Diaoul :trinquons (mon bateau est au Port des Minimes).
Je n'ai pas ton expérience et je te dois le respect. Rassure toi, tu n'es pas le seul à ressentir des douleurs...
Je suis le seul à ne pas posséder de 33i :pleur . Heureusement, j'ai été bien accueilli :rec . Après deux ans et demi comme propriétaire d'un 30i, je me sens plus à l'aise grâce aux réponses apportées sur le site.
Fais nous vivre en direct la venue de ton bateau tout neuf : d'abord ton prénom, puis le nom du :voilier et ne dévoile pas toutes tes compétences car je ferai encore plus de complexes.
A très bientôt.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 25 Oct 2013, 23:17

MOTGUYS a écrit:Je suis le seul à ne pas posséder de 33i :pleur .

Mais non, mais non, on est 2...

Sinon bienvenue à toi, ce forum est tout simplement super et bien plus vivant que d'autres, et pourtant moins de monde!

6 mois ça passe vite, en plus c'est pas la bonne période pour naviguer.

Tu as commandé quoi exactement? La négo à été bonne? On veut tout savoir... Ou presque!
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Chabot » 26 Oct 2013, 12:10

Bonjour à tous,
Merci de toutes vos réponses et encouragements. Je réponds globalement.
Les 35 ans de navigation ne sont pas signe d'une grande expérience car j'ai navigué essentiellement entre Ré, Oléron, La Charente.......
Sinon le bateau sera basé au port des Minimes. Bravo aux extensions, il y a des opportunités à saisir car actuellement on peut obtenir une place quasiment dans la journée. J'exagère à peine.
C'est 33i version normale en finition préférence, quelques modifications d'accastillage et un pilote automatique Inbord car je navigue souvent seul.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bon weekend.
Francois
Chabot
Navigateur
Navigateur

Re: Petit nouveau plus très jeune (suite)

Messagepar Chabot » 19 Mai 2014, 12:51

Bonjour à tous,
Retour après une longue interruption hivernale. Voilà, le nouveau Sun Odyssey 33i est arrivé courant avril. Il s'appelle Freyr. C'est compliqué à prononcer mais il y a une certaine logique dans ce choix : c'est une divinité norvégienne fils de Njord, dieu de la mer, du vent et du Feu. Mon bateau précédent s'appelait Njord.
Après quelques sorties je suis très content. Ce dernier mois a été aussi consacré à diverses installations dont un pilote automatique inbord en remplacement de la fourniture Jeanneau qui ne me satisfaisait pas. J'ai été bien aidé par les idées et photographies du site. Si vous êtes intéressés je pourrais vous communiquer quelques vues et informations sur l'installation. Maintenant il n'y à plus qu'a naviguer.
Bonne journée et bonne navigation à tous.
Francois
Chabot
Navigateur
Navigateur

Messagepar Forcepas » 19 Mai 2014, 18:39

Bien sûr qu'on veut tout savoir sur tes installations du mois dernier et surtout de ton pilote inbord
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 19 Mai 2014, 19:41

Je suis content pour toi François. Je reviens d'une croisière de 4 jours de La Rochelle à l'île d'Yeu; je n'ai donc pas eu l'occasion de te chercher sur les pontons.
J'espère que j'aurai la chance de croiser Freyr dans les Pertuis. Je suis également désireux de voir les photos de ton installation du pilote inboard ou de le voir sur place.
A quel ponton te trouves-tu?
Bon vent.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Présentation