Alors en fait, c'est un port où ils sont assez malin...
Au début ils me proposaient un contrat un peu compliqué, mais qui me permettait d'avoir une place au ponton, c'était du genre: alternance à flot, au sec, avec les contraintes suivantes: à flot obligatoirement du

novembre au 30 mars et 4 mois (de mémoire) au sec ou en navigation du

avril au 31 octobre, avec 2 manutentions A/R incluses dans le contrat et je sais plus s'il y avait le passeport escales avec. Ca c'était pour env. 1500€, mais ça faisait de grosses contraintes, et le planning devait être déterminé en début d'année. On avait opté pour ça parce qu'il n'y avait pas d'autre choix, puis quelques semaines avant la livraison de notre bateau, on nous a proposé un emplacement sur un ponton offshore (pas d'eau, pas d'élec et une annexe pour y aller) pour 1050€/an avec le passeport escales inclus. Du coup on a pris cette option là et nous sommes sur liste d'attente pour une place en ponton.
Et là récemment on vient de recevoir une autre proposition qui a évoluée par rapport à la première pour 1500€: 1 manutention A/R gratuite, à flot du

novembre au 30 avril et mise à terre ou en navigation durant 2 mois
consécutif du

mai au 31 octobre. Là on hésite un peu...
Tout ça pour dire que c'est un port qui n'arrete pas de proposer des alternatives à des prix globalement intéressant et qui finalement essaye de chasser les bateaux ventouses...