Bonjour a tous,
Comme je le précisais dans mon dernier poste, j'ai fait un tour aux minimes.
J'ai repris les amarres qui se détendaient légèrement,poser 2 déshumidificateurs Rubson avec un galet dans chaque,fait le tour du bateau.Il est assez sale sur le pont surtout le long des bouts et des lignes de vies.
Il n'y avais pas d'humidité, j'avais laisser mes 2 hublots (au dessus du carré et dans la cabine avant) sans rideau et en laissant les trappes d'aérations sur la position ouverte.
Quand je quitte mon bateau même après une petite sortie, je laisse toutes les portes ouvertes, je laisse toujours les 2 aérations de hublots ouvertes et je soulève les matelas de la cabine arrière et ceux de la cabine avant de facon a ce qu'ils ne soient pas plaquer tout le long sur une surface. Les équipés avec les paquet de biscuits,thé café...etc...RAS pas de moisi !
Par contre j'ai laisser les rideaux sur les cotés du carré

j'espère qu'ils ne seront pas tout tachés !
J'ai fait une bêtise...

lors de mon arriver a ma place définitive j'ai positionner une amarre avant tribord qui passe par dessus le guideau pour être fixer sur le taquet babord, par sécurité, 2 amarres au cas ou une lache,comme ça le bateau ne va pas taper sur le magnifique entourage de poteau de ponton et ses arrêtes vives. Mais je n'avais pas anticiper le ragage sur la partie du guideau qui remonte légèrement pour laisser passer la chaine. Sur mon 33i il y a une plaque de teck sur cet endroit, du coup , j'ai une magnifique encoche d'au moins 3 ou 4 mm de profondeur sur le coté tribord du teck. Je penserais a vous faire une petite photo lors de ma prochaine visite,sur celle que j'ai,même en zoomant,on ne voit rien.
D'ailleur, je vais chercher comment mettre une photo en ligne dans un poste sur ce forum...

Bonne journée a tous