Recensement de nos bateaux

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Re: Recensement de nos bateaux

Messagepar Forcepas » 30 Oct 2021, 09:39

J'ai l'impression que tant que les opérateurs des ports utiliseront le mot usager pour parler de leurs clients, les rapports entre le personnel des ports et les plaisanciers resteront tendus.
La seule chose qui risque de faire pencher la balance est la disparition des propriétaires de bateaux, locataires d'un poste d'amarrage. C'est entrain d'arriver.... :etonne
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 01 Nov 2021, 08:07

Je propose des notes accompagnées d'impressions (certes subjectives mais réalistes) pour les ports visités par les bateaux recensés sur ce forum.
Je me lance :vieux :
Port de Kernevel à Larmor-Plage (près de Lorient : 18,5 sur 20. Excellent accueil, installation confortable, places spacieuses en fonction des tailles de bateaux, propreté des installations, personnel sensible et réactif à nos demandes, musique douce et agréable dans les toilettes... ça facilite les transits :lol , moules pas chères au restaurant panoramique, prêt gratuit de vélos, très belle plage, laverie et commerçants de proximité, à 10 min à vélo des lieux touristiques de Lorient, ...)
Port des Minimes : Oups :crane Je m'abstiens car je n'étais pas visiteur...
Port "Quai Garnier" Les Sables d'Olonne : 17 sur 20 (personnel sympathique à l'écoute des plaisanciers-visiteurs, bien situé dans la ville mais très près du port de pêche (ce qui ne représente pas que des inconvénients surtout lorsque l'on a des boules qui est-ce.... dans le bateau, restaurants, commerçants, à moins de 100 m, pas loin de l'Ofice de tourisme, de la grande plage des Sables et du Chenal de départ des concurrents du Vendée Globe, Sanitaires propres et spacieux,
Port Bourgenay : 16 sur 20 (accès un peu délicat quand on connaît pas, ne mérite pas la réputation d'inaccessible par mauvais temps, port accueillant à taille humaine, bons contacts avec le personnel de la Capitainerie, près d'un village de vacances avec accès possible de la piscine, prêt gratuit de vélos, plage et commerçants ne sont pas très loin, les marais voisins offrent un cadre reposant, tarifs très raisonnables, port participant au Passeport-Escale, 2ème bâtiment-sanitaire près du Ponton visiteur (mais pas ouvert l'hiver) ...)
Je pourrais me prononcer ultérieurement sur les ports de l'île d'Oléron, de Ré, d'Aix, de Port Olona, de Belle Ile en mer, de La Trinité, de Groix (pas de bons souvenirs pour moi), de Hoëdic, de Houat (mouillage mouillant :lapin A vous de confirmer et/ou d'infirmer.
Nous sommes nombreux sur ce forum, pas forcément assidus mais honnêtes et solidaires. Des retours d'expérience et les ressentis ne peuvent qu'être profitables.
:salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Nov 2021, 08:37

Bonne idée mais je crois qu'il vaudrait mieux ouvrir cette rubrique dans " ports et mouillages " qui existe déjà.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 03 Nov 2021, 07:58

Merci DEKT.
J'en tiendrai compte.
A bon entendeur, :salut

P.S. : comment faire un "Couper-coller" de ces messages pour les renvoyer vers la bonne rubrique? Avant de m'administrer une raclée, l'administrateur pourrait peut-être pendant son hivernage nous administrer une moif :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Aoû 2024, 08:12

Bonjour, j'ai enregistré le SO33i DL de 2015 basé à St Cast Le Guildo

Bienvenue à son équipage !
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site