Bonjour à tous

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Re: Bonjour à tous

Messagepar Forcepas » 16 Fév 2015, 09:43

Il faut poser la question et surtout vérifier, par exemple par la trappe de visite accessible depuis le carré.
Ne pas oublier la devise : si tes yeux ne peuvent pas voir, ton appareil photo pourra :foto
Prendre des photos par le dessous du puits de dérive constitue une solution intéressante pour voir ce qui est fait ou pas :clindoeil
Bien sûr le traitement complet nécessite le démontage de la dérive....Donc les chantiers ne sont pas chauds pour le faire !!! Jeanneau devrait le faire avant la pose :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 16 Fév 2015, 15:02

Petit bonjour à chacun de Belgique...
où décidément le temps reste morause.
.
Petit message à Manuel tout spécialement.
.
Certainement l'arrivée de son unité est et restera un grand moment. Philippe a raison, quelque soit ton concessionnaire,
le bateau est à sec, et c'est LE moment de TOUT examiner et pas nécessairement par un juste coup d'œil !
C'est ce mois que tu dois apprendre ton unité. N'hésite pas à fouiner partout, en levant planchers, reconnaitre tes vannes,
ouvrir et rouvrir ta descente sous laquelle se cache LA mécanique, connaitre chaque recoin de ton unité, poser et reposer
questions.... en bref, TOUT !
Et puis viendra la mise à l'eau, sans se faire éblouir si pas se faire épater par le clinquant du NEUF...
A ce moment pour Toi, il s'agira de redoubler de vigilance en refaisant les mêmes gestes, tout ouvrir, chipoter aux vannes etc....etc....
Pas d'eau NULLE PART ou bout de quelques heures, douce ou salée.. Cela te prendra une ou deux journées, et là signe ton PV de réception
AVEC toutes les réserves... jusqu'au moindre défaut de finition.
Commence ainsi LA découverte de ton nouvel Ami.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 16 Fév 2015, 15:13

et j'oubliais, presque le plus important,
Sois présent lors du matage de l'unité. Regarde, étudie... pour que toi-même ne force rien
par après... puisque des réglages devront encore se faire très vite par après.

Amicalement,
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar MatthieuLR » 16 Fév 2015, 18:12

:bravo
Manuel, profitez de cette livraison pour tout demander :yes

J'ai eu Kallisté2 d'occasion et franchement je regrette de ne pas avoir pris le temps pour faire le tour et poser des questions...j'ai beaucoup chercher tout seul avec le manuel :lol de l'utilisateur (euuh...desoler...) ! Comme pour une voiture.
D'un autre coté, l'ancien propietaire avait essuyer les plattres... :roll:

Donc,bon essuyage de plattre :clindoeil
bonne nav,

Matthieu
MatthieuLR
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Fév 2015, 19:47

J'y pense normalement l'ampoule du feu de tête de mât est grillée. Sur 4 SO 33i livrés à St Cast, c'est un sans faute. A chaque fois, il a fallu grimper en tête de mât :pendu
Fais la changer pour une ampoule à LED si ce n'est déjà fait.

Joues aussi du tuyau d'eau pour tester l'étanchéité des hublots et autres ouvrants.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 16 Fév 2015, 19:49

:barreur
Un grand merci à tous pour vos conseils. Je prends tout, n'hésitez pas s'il y a d'autres choses, il reste quelques semaines avant la mise a l'eau prévue le 28 mars ... :voilier
A vous lire

Bonne soirée

Manuel
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 16 Fév 2015, 21:47

Il semblerait que tu aies quelques disponibilités (même si tu ne résides pas dans le hangar) et que les relations avec le chantier sont bonnes.
Qui plus est, tu profites des conseils de certains membres du forum qui ont acheté un 33i neuf.
Les conditions sont donc idéales :!:
Certains pourraient toutefois répondre aux questions : "Que n'ai-je pas demandé, que n'ai-je pas fait avant le mâtage, avant l'installation des chandeliers et des filières, avant la mise à l'eau, ... avant la livraison, que j'ai regretté par la suite?"
Batteries, ampoule LED en tête de mât, ... il faut bien sûr profiter du moment présent et des conditions d'interventions idéales, dans la mesure où le chantier te le permet.
Si tu le souhaites, tu pourras faire des aménagements plus tard
et vous serez les plus heureux dans le plus beau bateau :bravo
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Fév 2015, 09:27

Tout à fait d'accord... Pour moi, oubli de la part du gréeur de mettre la lampe du feu de mouillage et inversion des fils d'alimentation avec le feu de route au moteur. Faut dire que les concepteurs n'ont pas été au plus simple en ce qui concerne les feux et SURTOUT le fonctionnement.
Pas de joint dans la douchette extérieure d'où fuite.
Si je devais prendre livraison aujourd'hui, je ferais démonter les cadènes (mât) pour refaire l'étanchéité. Aujourd'hui, j'ai des infiltrations (minimes). Cela peut aussi arriver par les pieds de chandelier. Vérifier la qualité des tampons de visite dans la baille de mouillage (voir dans le forum).Finalement, pas grand chose mais cela peut pourrir la vie. En particulier, retrouver les affaires flottant dans l'eau salée dans le coffre sous la couchette avant.
Sur le forum, également... comment déplacer la commande d'enrouleur et récupérer cette voie pour passer la drisse de génois.
Bon, c'est aussi cela le bateau mais surtout des moments magnifiques passés sur l'eau et quelques fois au port (plus rares) avec d'agréables rencontres.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Fév 2015, 09:50

Et la table de cockpit en teck, livrée brut d'usinage qu'il faudra poncer puis protéger avec une huile pour teck. On peut le faire aussi sur les bancs du cockpit.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 24 Mar 2015, 17:08

Un grand bonjour à tous,

Ça y est, le moment tant attendu est presque arrivé ... Demain matin, livraison du Wombat
Essai le matin et retour au chantier pour réglage si besoin et jeudi matin direction Treguier pour amener le bateau à son ponton :barreur

Le vent devrait être de la partie, un bon moyen de tester le bateau avant d'y accueillir madame :fleurs
J'espère pouvoir vous envoyer quelques :foto

Bonne fin de journée à tous et
Kenavo ... :trinquons
Manuel
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation