Présentation Calimero

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Re: Présentation Calimero

Messagepar DEKT » 08 Mar 2020, 09:48

Bon ! Le pire, ce sont les voisins qui font usage de meuleuses... Là, c'est foutu, les projections se piquent dans le plastique et rouillent :pleur
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 20 Mar 2020, 16:53

A Royan, on en tient une couche.
J'y suis allé par la route mercredi 11 mars (après-midi) donc avant les interdictions de circuler. Personne à la Capitainerie, presque personne sur les pontons.
C'était mort! Pas de souci pour sortir de la ville en voiture. Vivement cet été que ça grouille!
Tous les projets semblent compromis ...
Qu'en est-il du passage du Tour de France cycliste fixé le mardi 7 juillet et du festival "Violon sur le sable" du 25 au 31 juillet?

Le Port de la Cotinière n'offre-t-il pas des places "Visiteurs" pour une escale entre Royan et La Rochelle?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 21 Mar 2020, 08:53

Le port de la Cotinière est en chantier (un gros). C'est un port de bateaux de pêche :confus
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 24 Mar 2020, 10:36

Dommage,
:voilier
je ne suis pas pêcheur... du moins au sens sale du terme.
Mais alors, pour aller à Royan par la mer, peut-t-on prévoir une pause en se reposant sur la banc (pas celui de Philippe mais celui de la Mauvaise) et oui, DEKT, on n'est pas au bout du rouleau :extra
:no
:yes
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 24 Mar 2020, 14:21

vous aurez constaté que ce banc dangereux est affublé d'un qualificatif féminin : "La Mauvaise"
Cela pose question et cela pourrait susciter un débat polémique avec nos compagnes militantes :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 24 Mar 2020, 19:14

Maintenant, tu peux aussi emprunter le Pertuis de Maumusson et prendre le chenal à terre sur le banc de la Mauvaise. Ne pas oublier de nous donner des nouvelles avant et après... Et bien choisir sa météo :roll:
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 25 Mar 2020, 09:41

Je retiens cette idée DEKT et je compte sur toi pour me guider :livre voire me suppleer (de rentrer :extra ) de rentrer...

Un naufrage a eu lieu dans les années 1993. Il faisait beau, ça sentait bon le sable chaud , mon capitaine...
Un quillard en route pour l'Estuaire de la Gironde était sous pilote. Son skipper et capitaine était un ancien de la Marine (bruits qui ont couru par la suite).
Tout le monde dormait sur le pont sauf peut-être 1 ou 2 "équipières" qui avaient préféré faire la sieste en cabine.
Banc de la Mauvaise, talonnade, rouleaux, tout le monde à l'eau sauf celle(s) résidant en cabine. Sans brassière, évidemment c'est plus difficile de nager.
Les secours sont intervenus à l'aide de scooter de mer compte tenu des lieux dangereux. Le(s) équipière(s) en cabine a (ont) eu des difficultés à accéder au cockpit et elle(s) ne savai(en)t pas barrer!
Je me souviens que, quelques jours plus tard, les secours avaient retrouvé un nouveau corps en décomposition, dérivant dans l'Estuaire de la Gironde.

Les deux équipières sont toutes trouvées à moins qu'elles n'aient pas le goût de l'aventure.
Bon, :stupid Calimero a sans doute de l'expérience et des anecdotes à ce sujet.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 26 Mar 2020, 08:07

Je l'ai déjà écrit, j'ai vécu dans cette région, usé mes fonds de culotte sur les bancs d'un des collèges et du lycée de Royan. La Mauvaise et Maumusson sont des noms que j'entendais, synonymes de catastrophes souvent. J'imaginais ces déferlantes chargées de sable... Quarante ans après, je n'ai pas oublié ma première sortie dans ce secteur. Une belle journée ensoleillée, du vent mais aussi une houle longue et imposante qui faisait un temps disparaître les bateaux qui naviguaient avec nous. Arrivés au niveau de la 2, horaire de marée oblige, il a bien fallu virer. Surpris par la facilité de la manœuvre, l'Aquila a repris la route de Royan, rattrapé par le train de houle qui le hissait comme un bouchon. J'entends encore mon fils, 7 ans à l'époque, regardant les immenses vagues derrière nous, " passera, passera pas ".
Hélas, l'histoire n'est pas toujours aussi belle, comme celle de ce garçon qui avait ramené le bateau à Royan après avoir perdu ses parents devant la Mauvaise. Le livre de bord de la SNSM doit en garder la mémoire. Royan-La Rochelle, une navigation qui se prépare. :rec Elle peut aussi être très chiante, toute au moteur.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Mar 2020, 10:15

Vous comprenez pourquoi mon père a décidé de quitter le port de Royan au bout d'une saison :barreur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 27 Mar 2020, 08:50

C'est aussi pourquoi, quelques années plus tard, mon fils demandait à sa mamie de venir le chercher à La Rochelle lorsque nous redescendions de Bretagne.
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation