par calimero » 06 Juin 2020, 06:14
Bonjour les deconfines,
Quelques nouvelles de Calimero, nous sommes sorti 5 fois depuis le deconfinement ,de belles sorties à la journée avec un super temps et des jours avec un vent parfait 15 Noeuds et des moments de petole ,malgré le carénage à faire,nous avons atteint les 8 noeuds ,Avec aide du courant de l’estuaire .
A la remise en service de Calimero,J’ai du changer les 2 Batteries services qui était de 2011,je pense que c’est normale, attention lors des achats de batteries de remplacements faire attention aux côtes et surtout à l’emplacement des cosses car les câbles sont très justes en longueur ,et j’ai eu une entrée d’eau à l’emplacement en inox ou on place la barre franche de secours dans le cockpit (Désolé je n’ai pas le nom),le joint était craquelé(si quelqu’un des infos pour le remplacement , le modèle ,référence et site pour le commander,je suis preneur),je l’ai enduit de graisse marine ,ça ne fuit plus en attendant le remplacement ,et une des vis n’était plus étanche ,problème réglé par injection de sika ,j’ai aussi quelques gouttes d’eau à la pompe à eau du moteur,je vais faire changer le joint spi ou la pompe complète si ce n’est pas que le joint.
En espérant que vous avez pu aussi faire sortir vos belles montures pour ceux qui pouvez respecter la zone des 100 kms.
A bientôt
Fred