Présentation Calimero

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Re: Présentation Calimero

Messagepar DEKT » 09 Avr 2020, 07:31

La réponse est : oui.
Personnellement, j'ai toujours eu très envie de réaliser ce montage. Les taquets (origine Jeanneau) sont dans mon grenier, ainsi qu'un martyr (il n'y en avait qu'un en stock lorsque j'avais passé la commande). Mais... la découpe du liston m'a retenu et surtout la remise en état du pont après. Pas de bol, le taquet au maître-bau apparaissait dans les options en 2012.
Idem pour un chaumard à l'avant, pas trouvé la pièce qui me convienne, pourtant, cela serait bien utile.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Avr 2020, 07:40

La discussion est dans " accastillage ", installation d'un taquet au maître-bau :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 09 Avr 2020, 19:34

Merci pour l’info

Je trouve vraiment que ça manque ainsi que les chaumards ,ça m’a fait tout drôle par rapport à mon Océanie 321

Fred
calimero
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Avr 2020, 11:41

J'ai ajouté des détails dans la discussion sur le taquet.
C'est vrai que le manque de chaumards peut être gênant dans certains cas.
C'est le modernisme :mal
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 03 Mai 2020, 14:49

De passage... c'est plaisant de vous lire sur le temps d'avant!
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 06 Juin 2020, 06:14

Bonjour les deconfines,

Quelques nouvelles de Calimero, nous sommes sorti 5 fois depuis le deconfinement ,de belles sorties à la journée avec un super temps et des jours avec un vent parfait 15 Noeuds et des moments de petole ,malgré le carénage à faire,nous avons atteint les 8 noeuds ,Avec aide du courant de l’estuaire .

A la remise en service de Calimero,J’ai du changer les 2 Batteries services qui était de 2011,je pense que c’est normale, attention lors des achats de batteries de remplacements faire attention aux côtes et surtout à l’emplacement des cosses car les câbles sont très justes en longueur ,et j’ai eu une entrée d’eau à l’emplacement en inox ou on place la barre franche de secours dans le cockpit (Désolé je n’ai pas le nom),le joint était craquelé(si quelqu’un des infos pour le remplacement , le modèle ,référence et site pour le commander,je suis preneur),je l’ai enduit de graisse marine ,ça ne fuit plus en attendant le remplacement ,et une des vis n’était plus étanche ,problème réglé par injection de sika ,j’ai aussi quelques gouttes d’eau à la pompe à eau du moteur,je vais faire changer le joint spi ou la pompe complète si ce n’est pas que le joint.

En espérant que vous avez pu aussi faire sortir vos belles montures pour ceux qui pouvez respecter la zone des 100 kms.

A bientôt

Fred
calimero
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Juin 2020, 18:02

Je pense que le tour de vis pourrait être suffisant, sinon c'est l'occasion de changer la turbine.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 06 Juin 2020, 18:47

DEKT a écrit:Je pense que le tour de vis pourrait être suffisant, sinon c'est l'occasion de changer la turbine.

Exact d'autant qu'elle est fournie avec un joint torique qui assure l'étanchéité du couvercle
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 09 Juin 2020, 05:58

Bonjour Fred,
ça fait pas mal de travaux sur Calimero mais tu sembles à l'aise et serein donc tout devrait bien se dérouler.
Juste dé-confiné des "plus de 100 km", il me faut me rendre au port et réarmer le bateau pour en profiter comme vous.
Tiens nous au courant de tes réparations.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 03 Aoû 2020, 12:13

Bonjour à tous ,

Voilà un moment que je ne me suis pas connecté,mais depuis le deconfinement je ne touche plus terre.

On est sorti avec Calimero ce week-end ,et les conditions était assez musclé,c’est monté à 25 noeud en soirée et lors d’un virement de bord ,vu que j’avais pris un ris ,je pense qu’une latte de la Gv c’est pris dans le lazy jack et la sectionné ‘bien sûr au niveau de la barre de flèche.

De toute façon j’avais décider de les remplacer ,je les trouves non esthétique et mal conçu, les angles ne me conviennent pas ,les lattes de la gv ont tendance à se prendre devant quand on hisse celle ci .

Ce sujet a t’il était traité sur le forum?

Merci de votre aide

Fred. Calimero
calimero
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation