Présentation Calimero

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Re: Présentation Calimero

Messagepar DEKT » 26 Sep 2020, 14:30

Oui, à voir aussi du côté des grilles de ventilation à côté de la porte de descente. Je vois mal l'endroit où tombe ce goutte à goutte. Une photo avec une flèche permettrait de mieux imaginer voir de regarder sur nos bateaux. L'ennui avec cette histoire, c'est qu'une certaine quantité d'eau est emmagasinée chaque fois qu'il pleut si je comprends bien, d'où humidité.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Oct 2020, 06:34

calimero a écrit:
FE1A168B-F0F9-49D6-97FA-0951F2A1EAFC.jpeg

Bonjour à tous ,

J’ai de l'eau de pluie qui s’écoule au bas du ventilateur de cale moteur,il n’y a aucune logique que de l’eau coule de cette endroit ,j’ai arrosé le bateau mais impossible de déterminer d’où cela vient ,et comme l’accès à ce moteur et catastrophique avec ces escalier indémontable Quelqu’un a une idée ?

Merci

Calimero et Fred

Salut les amis. J'avais rendez vous avec Alex mais ma cousine (Alex) m'a accaparé!!!

Pour le fyuite; résolu?
N'était-ce pas de la condensation?

P.S. : Calimero, tu ouvres plusieurs fils dans un dossier "Présentation Calimero".
Demande à Dekt de réorganiser tes questionnements et requêtes même si ce n'est pas très grave mais ça peut aider de rester dans des sujets disctincts en créant si nécessaires d'autres fils de discussion.
Sinon, utilse les messages privés pour t'adresser à l'un et/ou à l'autre.
J'ai fait réparer me pompe à eau chez le concessionnaire Yanmar de la place. (roulement à billes, joint spi, etc... un peu cher mais efficace). Nous n'avions pas l'outil pour le démontage du roulement bien que le mécano m'est affirmé après coup (et après coût) que l'outillage courant et habituel suffisait. Pour plus d'info, contacte moi.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 29 Jan 2021, 07:49

Bonjour à tous ,

Après tous ce temp je donne enfin des nouvelles,et de bonne nouvelles.

J’ai enfin trouvé d’où venez l’eau qui coulait du ventilateur de cale moteur.

Le principe c’est une entrée d’air sous le siège du barreur sur tribord ,un flexible qui rejoint la cale moteur,et un ventilateur qui envoie de l’air frais vers le moteur.

Le problème est que la grille sous le siège et qui reçoit toute l’eau des fauteuils du cockpit été cassé ,il manque une ailette et une autre fendu,avec le temp le flexible s’est rempli d’eau ,et comme le ventilateur est plus bas que l’entrée d’air ,vase communiquant et ça s’échappe dans la cale moteur

Donc j’ai obturé l’entrée d’air en attendant de remplacer la pièce,et la bonne question est comment retirer l’eau qui est emprisonnée dans le flexible qui est indémontable.

Attendre due l’évaporation face son œuvre ,percer le tuyau plastique afin que l’eau se retrouve dans le puit de cale,toute solution sera la bienvenue

Je vous joint une photo

A bientôt

Fred. Calimero

Ps. Faudrait vraiment penser à réorganiser présentation Calimero
Fichiers joints
5125DB6B-A7A4-4947-8F0D-67E2C4B1B57C.jpeg
calimero
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 29 Jan 2021, 11:32

Ne peux-tu pas pomper cette eau?
C'est une idée que les shadocks m'ont suggérée :confus
Mon ruhmatologue utilisait une seringue mais on est pas dans la même configuration.
Si le max a été enlevé alors une bandelette de tissu enroulé pourrait peut-être compléter?
Quels sont les risques encourus pour cette rétention d'eau?

Tiens nous au courant.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 29 Jan 2021, 11:52

Il n’y a pas de risque ,j’en ai enlevé pas mal le reste va s’évacuer par la gîte et roulis,car j’ai déconnecté la gaine de la prise d’air er laisser sur le fond de la coque dans la partie arrière du bateau et le reste s’évaporera lors des grosses chaleurs.

Il suffit d’être patient

Fred
calimero
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 30 Jan 2021, 09:18

Finalement, je n'étais pas loin… suspectant les grilles de ventilation :roll: Proposition pour évacuer l'eau dans la gaine : tout d'abord, installer un messager dans la gaine avec ? (tout dépend du matériel disponible) Un bout de fil électrique fera l'affaire. Prendre soin de plier l'extrémité sur elle-même, il ne faut pas perforer la gaine (Guy, tu n'as pas le droit de rire). Ensuite, enfermer une boule de produit absorbants (toile absorbante ou Sopalin) dans un filet (comme ceux qui emballent les pommes de terre) et le faire passer dans la gaine, voire le laisser au point le plus bas pour bien absorber. Ensuite, pour que ce soit parfait, faire circuler de l'air chaud. Attention à la température, il ne s'agit pas de " cramer " la gaine.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Jan 2021, 10:38

Ce fil se poursuit dans la rubrique Coque Caliméro Problèmes et solutions.
Je verrouille ce fil pour quelques jours.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Présentation