presentation de BABAORHUM

C'est là qu'on se présente avant de discuter

presentation de BABAORHUM

Messagepar babaorhum » 05 Nov 2011, 13:07

Bonjour a tous ,
Je suis donc Bruno , 54 ans , je viens de signer la commande d'un SO 33I PERF , pour une livraison en mars 2012 .
Je pratique la voile depuis l'age de 18 ans , en régate , deriveur , micro , HN , aujoud'hui je navigue avec mon épouse
en mode croisiere , mais sans négliger les perfs .
La version perf est donc toute indiquée , surtout avec les modifs que nous avons demandées au chantier :
- Suppression de l'enrouleur , et cde d'un beau jeu de voiles d'avant - genois optimisé
- foc ORC
- ASY 90m²
-modification du piano
-etage sup aux palans HB et Pataras
-barbers de spi et boutdehors
Je vais également apporter qqs modifs a l'intérieur , et pour ce faire le chantier me fourni les éléments de menuiserie
nécessaires .
La mise a l'eau est donc prévue pour le mois de Mars au Cap d'Agde ,
A très bientot sur le forum , et je l'espère sur l'eau pour les menbres du sud .
babaorhum
Routeur
Routeur

Re: presentation de BABAORHUM

Messagepar Forcepas » 05 Nov 2011, 20:13

Bonjour,
merci pour cette présentation complète. J'ai l'impression que les modifications prévues sur Babaorhum vont en intéressé plus d'un :yes Malgré tout, j'ai l'impression que l'équipage de Babaorhum est plutôt croisière rapide !!!
Vivement le mois de mars pour voir tout cela :foto

Bienvenue à Babaorhum et à son équipage. :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 06 Nov 2011, 11:56

Est-ce que l'on pourrait avoir plus de détails pour ce qui concerne le bout-dehors ? Je suis actuellement entrain d'étudier la question. J'ai plusieurs devis. Le Sparcraft a ma préférence. Je l'ai vu monté sur sur le Dufour 335 que j'ai essayé, c'est bien pensé.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 06 Nov 2011, 23:26

DEKT a écrit:Est-ce que l'on pourrait avoir plus de détails pour ce qui concerne le bout-dehors ? Je suis actuellement entrain d'étudier la question. J'ai plusieurs devis. Le Sparcraft a ma préférence. Je l'ai vu monté sur sur le Dufour 335 que j'ai essayé, c'est bien pensé.
DEKT

Curieux et impatient :lol

comme moi. Quoique l'asymétrique ça vaut pas une bonne vieille bulle n'en déplaise aux marketeurs :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 07 Nov 2011, 08:24

Non, non Philippe, je n'ai pas changé d'avis, je continue à utiliser l'asymétrique. Le bout-dehors permettant de porter quelques m2 en plus et de dégager la voile.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Houbi » 08 Nov 2011, 07:48

Je suis très intéressé par le sparcraft, quel modèle choisirais tu ?

Merci.

Laurent
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Nov 2011, 09:47

DEKT a écrit:Non, non Philippe, je n'ai pas changé d'avis, je continue à utiliser l'asymétrique. Le bout-dehors permettant de porter quelques m2 en plus et de dégager la voile.
DEKT

Un asymétrique de 75 m2 environ semble être le maximum portable par le SO33i version dériveur. Au dessus de 15 à 18 nds les safrans décrochent. Il reste une configuration à essayer : ce serait de prendre un ris et de conserver le spi. :voilier
Pour essayer ce genre de configuration, il va falloir que j'invite des bras supplémentaires :yes
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar babaorhum » 08 Nov 2011, 23:14

Bonsoir a tous ,

Oups ! je ne pensais pas déclencher autant d'interrogations !
Je vais au Nautic pour voir les fabricants
Il est clair que le deport exterieur ne peut qu'etre bénéfique pour la voile , apres diccussion avec mon voilier , il me préconise 800/900 MM au -dela de l'etrave .( pour ma surface de voile ); + grand cela necessite une sous-barbe , mais cela n'est pas non plus ingérable !
Je vous tiens au courant .
babaorhum
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Nov 2011, 21:04

Olivier Tarot de la voilerie éponyme des Sables d'Olonne envisage 70 cm de dépassement du bout-dehors. Philippe, je dis : chiche ! Je suis prêt à venir pour un essai, voire à amener mon asymétrique qui fait un peu plus de 70 m2. Avec un tel bout-dehors, Olivier Tarot propose 81/82 m2 (après vérification auprès de Selden). Sans bout-dehors, je te rappelle que mon devis Technique voile donnait un asymétrique de 76,15 m2 (devis que je t'avais fait parvenir).
Sparcraft utilise des sortes de champignons sur lesquels vient se bloquer le bout-dehors. Selden vient de sortir une équerre à placer sur le côté du davier.
Eric Stromberg, chef du projet SO 33, opte pour un asymétrique gréé sur l'extrémité du davier.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Nov 2011, 21:13

Concernant le bout-dehors Sparcraft, il s'agit du nouveau modèle, visible sur leur site. J'ai téléphoné, le responsable est très sympathique. Il m'a envoyé un document avec les tarifs et différentes pièces disponibles. Référence 5483.080.1800. tube de 80 mm.
A bientôt
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Présentation