Force Pas : qui c'est ?

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Force Pas : qui c'est ?

Messagepar Forcepas » 13 Fév 2011, 20:15

Il faut donner l'exemple, alors je me présente :
Je me prénomme Philippe, j'ai 57 ans et je suis propriétaire d'un Sun Odyssey 33i qui m'a été livré, neuf, en 2010. J'ai acheté ce bateau après avoir possédé pendant 10 ans un First 30 de 1979.
Ma première passion est bien entendu la voile, mais j'aime les autos et j'ai eu la chance de travailler dans ce domaine pendant 30 ans. Je possède une deuche camionnette de type AK400 de 1973.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Force Pas : qui c'est ?

Messagepar mcclp » 15 Fév 2011, 06:58

A mon tour, passionnée par la mer et la navigation, je suis passée dans un premier temps par la navigation moteur puis ancienne adepte du 420 :lol: retour à la voile, notamment la voile latine avec mon ancien bateau un pointu des chantier Stento de 1977" LOU PHILOU" actuellement visible à Sanary sur mer,
Puis l'été 2010, c'est le grand saut...la livraison du Sun Odyssey 33i dériveur.
Que du plaisir, située sur Bandol (Var), j'en profite toute l'année (vivement la retraite!)
Et surtout, j'en apprends tous les jours et ça..j'adore!
mcclp
Routeur
Routeur

mcclp : qui c'est ?

Messagepar Forcepas » 15 Fév 2011, 08:58

mcclp a écrit:A mon tour, passionnée par la mer et la navigation, je suis passée dans un premier temps par la navigation moteur puis ancienne adepte du 420 :lol: retour à la voile, notamment la voile latine avec mon ancien bateau un pointu des chantier Stento de 1977" LOU PHILOU" actuellement visible à Sanary sur mer,
Puis l'été 2010, c'est le grand saut...la livraison du Sun Odyssey 33i dériveur.
Que du plaisir, située sur Bandol (Var), j'en profite toute l'année (vivement la retraite!)
Et surtout, j'en apprends tous les jours et ça..j'adore!

Bienvenue sur ce forum. Le 420 m'a beaucoup appris sur les bateaux rouleurs !!! Comme l'est (beaucoup moins :D ) le SO33i
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar arnaud » 01 Mar 2011, 21:49

Bonjour, je date moi aussi de 1979 et Forcepas a usé de moi pendant des années.
Mais il n'a pas pu me vendre.

Oui, je suis ... son fiston.
:dehors
arnaud
Barreur
Barreur

Messagepar Forcepas » 02 Mar 2011, 08:34

arnaud a écrit:Bonjour, je date moi aussi de 1979 et Forcepas a usé de moi pendant des années.
Mais il n'a pas pu me vendre.

Oui, je suis ... son fiston.
:dehors

Salut Arnaud,
bienvenu sur ce forum, et merci pour ton aide pour l'ajout de smileys. :jap Tu remarqueras que j'ai modifié les images :moi pour indiquer le rang des forumeurs comme on semble dire dans le jargon phpbb3 :lol
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TISABLE » 10 Avr 2011, 20:51

Bonjour,
Je me permets de m’insérer dans cet excellent forum avec un peu de retard…
Je suis propriétaire d’un SO 33i DL basé à Arcachon.
Mon bateau est baptisé Ti Sable (livré en Juin 2010)
Comme Philippe et Marie, je commence à bien connaitre le SO33i DL.
Malheureusement, j’ai rencontré pas mal de difficultés avec mon bateau, mais dans l’ensemble les problèmes se règlent mais avec beaucoup de patience.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon retour d’expérience sur différents points à travers ce forum qui va devenir la Bible du SO 33i. (merci à Philippe)
J’ai 47 ans, et j’en suis à mon huitième bateau, j’ai eu beaucoup de chance de connaitre ce milieu très jeune (à 8 ans mon père me laissait barrer son bélouga de l’époque tout en bois vernis …)
J’ai régaté de nombreuses années mais malheureusement sans trop de bons résultats mais toujours dans la bonne humeur… heureusement pas de naufrage, mais quelques grosses frayeurs.
Jean-François
TISABLE
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Avr 2011, 08:16

Bienvenue Jean-François et Ti Sable.
Tu sais bien, Jean-François, que ce forum est le votre.
Je ne peux que conseiller à toutes et tous d'en donner l'adresse à vos concessionnaires préférés. :barreur

J'ai commencé la voile, beaucoup plus tard que toi, puisque j'avais 11 ans :trinquons
Je n'ai pas vraiment régaté, juste participé à des courses de quartier. Mais j'ai beaucoup apprécié d'apprendre la voile à mes congénères pendant quelques années à Fréjus/St Raphaël. :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jukado » 26 Oct 2011, 17:21

Dominique et Denis (pseudo: JUKADO) vous présentent leurs salutations marines.
Nous nous partageons entre Rennes et les Côtes d'Armor.
La Bretagne (Nord-Sud), les Anglo-Normandes et les côtes de la Manche sont nos terrains de jeux favoris depuis plus de trente ans (nous sommes cinquantenaires).
Nous avons été propriétaires de 8 bateaux, tous échouables (corsaire,Feeling 346 DI, Jouet 9.20, SO 29.2...) et tous basés autour de Saint-Malo.
Vous l'avez compris, nous sommes des inconditionnels de notre belle région maritime.
Et pour bien en profiter, le choix du SO 33I dériveur s'est vite imposé (livré à St-Cast le Guildo en mai 2011).
Après plus de 700 M de navigation, aucun souci majeur à signaler.

Encore merci à Philippe pour la qualité de son site.
@+ JUKADo
jukado
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 29 Mai 2020, 09:03

Voilà une page se tourne, Force Pas a changé de propriétaires.
C'est à eux de continuer d'écrire l'histoire de ce bateau. :barreur Alors qu'ils passent d'une vedette habitable à un voilier de croisière. :voilier

En ce qui concerne le site et le forum, je ferai en sorte de continuer à les maintenir. A vous de le faire vivre grâce à vos interventions.
A bientôt :barreur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 30 Mai 2020, 00:07

" En ce qui concerne le site et le forum, je ferai en sorte de continuer à les maintenir. A vous de le faire vivre grâce à vos interventions. "
Merci de bien vouloir continuer à faire vivre le forum :bravo Ces temps-ci, les interventions se sont faites rares.
Soucis de santé et confinement ont fait que je n'ai pas vu mon bateau depuis décembre. Je suis un peu inquiet tant qu'à l'état des batteries puisque je ne laisse plus la ligne de quai connectée. Avec la levée de la barrière kilométrique, nous allons pouvoir revoir la mer et le bateau.
Précision, ma batterie de démarrage est d'origine :ouille
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Présentation