Gwenved

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Gwenved

Messagepar infoevrard » 06 Jan 2014, 00:24

Bonjour a Tous

Je viens d'acheter un SU33i GTE chez Bleu Marine a Dunkerke, Acceuil parfait, négociation correcte, le service est a la Hauteur. Michel Duprez ( le Patron) a le respect de la parole donnée. C est le N° de coque 438, il était resté en exposition puis, on a flanché tous les deux ( le bateau et moi). Il est équipé en Simrad avec le pack complet pilote sondeur vent ployer musique etc .. J'ai 59 ans et le Bateau naviguera a Nieuwpoort il sera au Cercle de voile Militaire ( Wsklum). J'ai eu avant un Dehler 34, un Suprise, Un Tequilla, un ponant, un laser , un vaurien...il y a 55 ans que je suis dans ce club... Le Baptème est le 5 avril a 12.00 Hrs au Club Militaire, vous êtes tous les Bienvenus. Gwenved ( son nom) , c est une sorte de Paradis en language Celte, c'est aussi le "cercle blanc" c'est toute une tradition, avec du respect et cela me plait. Je vais vous inonder de questions soyez tolérant svp Merci a Tous
Bteau " GWENVED " au Cercle Militaire a Nieuwpoort ( WsKLum)
infoevrard
Barreur
Barreur

Re: Gwenved

Messagepar Forcepas » 06 Jan 2014, 10:52

Bonjour Pierre Eric,
bienvenue sur ce forum et dans la communauté des propriétaires de Sun Odyssey 33i. Je suis persuadé que vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions dans les sujets déjà traités dans ce forum. Mais n'hésitez pas à poser des questions sur tous les sujets qui vous préoccupent, c'est comme cela que nous progressons tous dans la connaissance de nos bateaux. :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 27 Jan 2015, 14:45

Bonjour infoevrard,
.
Je suis belge, domicilié en Belgique et non-assujetti TVA...
Je lis que tu as acquis une unité chez Bleu Marine (France). Question, comment as-tu réglé la TVA en achetant ton unité ?
As-tu payé la TVA au taux français, ou hors TVA au chantier pour la régler au taux belge à nos douanes ???? (21%).
.
En bref, comment cela s'est-il passé pour toi pour obtenir en fin de compte ta lettre de pavillon ?
Mon adresse mail > ph.boleyn(at)gmail.com
Dernière édition par Forcepas le 27 Jan 2015, 16:46, édité 1 fois.
Raison: modification de l'adresse mail pour ne pas la rendre lisible par des robots
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Jan 2015, 16:48

Philippe, tu voudras bien accepter mes excuses car j'ai modifié ton mail, en effet, il comportait ton adresse mail directement interprétable par des robots de pirates.
Il vaut mieux passer par un message personnel que d'afficher son adresse mail sur un forum.
Même si celui-ci semble peu accessible.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 27 Jan 2015, 16:54

Merci Philippe,
Je soupçonnais une réponse un peu longue.
.
Espère tout va bien pour Toi.
Amitiés.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 27 Jan 2015, 18:23

Je souhaite également la bienvenue au nouveau membre européen.
Nous aimerions certainement assister au baptême mais l'Yser, Niewport, Veurne, St Idesbald, c'est loin, c'est haut et en avril ... ne te découvre pas d'un fil.
Toutefois, je ne manquerai pas de te contacter lors d'un prochain séjour dans le Nord.
Je suppose que Forcepas t'aidera mettre la :foto du baptême sur le site.
Tu nous parleras peut-être de tes croisières en Manche et Mer du Nord.
A très bientôt et bon vent.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Retourner vers Présentation