Donc voilà, nous sommes deux quinquas Brigitte et Manuel lavallois en hiver base à Treguier en saison et surtout, amoureux de la Bretagne et du bateau
En ce qui me concerne, je navigue depuis tout petit autour de Brehat (ou nous avions une maisonde famille) sur des petits canot a voile ou à moteur.
Un autodidacte quoi ?

Ma femme venant de la montagne a découvert le bateau avec son bonhomme et coup de bol, elle aime.

Du coup,nous avons acheté un Antares série 9 fly en 2010 que nous avons gardé 4 ans.
Eh oui désolé, on a commencé par ce qu'on appelle chez nous : "un promène couillon" qui nous a permis de bien s'éclater sur le littoral de st Gilles croix de vie aux iles Chausays. De belles navigations, des bons souvenir.
Néanmoins cela faisait longtemps qu'on souhaitait passer au voilier et après mûres réflexions on a craqué pour un SO 33i DL qui nous sera livré début mars si le chantier n'a pas de retard. Voilà nous sommes impatients et un peu anxieux car n'étant pas fait de voile depuis fort longtemps j'espère reprendre rapidement les bons automatismes.
On va commencer petit !!!!
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire au grès de ce forum
Manuel