Presentation du petit nouveau

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Presentation du petit nouveau

Messagepar MatthieuLR » 11 Fév 2015, 00:56

:voilier :voilier :voilier
Bonjour tout le monde,

MatthieuLR ,Kallisté2 est basé a La Rochelle ,ma femme et moi l'avons acheter d'occasion il y a un an, c'est un quillard GTE SO33i Performance(2012) sans pilote auto mais avec pont en teck, finition : "je ne sais pas" ,il m'a l'air tout options, équiper Simrad ,sans pilote auto... :pleur

Acquisition par l'intermediaire de Grassi concessionnaire a La Rochelle.

Le bateau n'était sortie que quelques jours et la gaziniere n'avait jamais servi :atable les anciens propietaires devaient aimer les restaurants :atable

Nous n'avons jamais rencontrer les anciens proprietaires.

Pour l'instant le programme c'est : navigation côtière et sortie a la journée ou au weekend avec 3 enfants ( 8,10 et 12ans)

J'ai eu ma place de port en octobre et je me suis retrouver a cote d'un autre 33i :yes J'espere que les proprios sont sympathiques :fleurs :trinquons

Malheureusement je suis tres prit professionnellement et je n'ai meme pas pris le temps de dégréer et de faire quoique ce soit pour l'hivernage... :pleur

C'est notre premier bateau,je suis le seul a bord avec un peu d'experience ,j'ai navigué des mon plus jeune age(2ans) jusqu'a mes 18 ans puis plus rien ; sauf des sorties en "barque a moteur" pour aller dans les criques Corse ou je vais souvent.

Le site m'a l'air pleins de bonnes ondes et j'espère bien pouvoir échanger sur nos bateaux avec vous tous :trinquons

:voilier :voilier :voilier :voilier :voilier
bonne nav,

Matthieu
MatthieuLR
Routeur
Routeur

Re: Presentation du petit nouveau

Messagepar Manuel » 11 Fév 2015, 08:10

Bonjour MatthieuLR.

Bienvenu et longue vie a kaliste 2 :barreur
En effet tu trouveras pleins de réponses a tes questions sur ce site ainsi que de l'aide de la part des autres membres sur des retours d'expérience sur ce bateau que tu ne trouveras nulle part ailleurs
:trinquons
---------------------
Bonne journée
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Fév 2015, 12:14

Bienvenue Matthieu.
Kallisté 2 c'est Marie(Mcclp) qui va être étonnée ! D'où provient ce nom ?

Je suis persuadé que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum. Il y a déjà beaucoup de sujets traités, ce n'est pas toujours aisé de fouiller dans le forum.
Il ne faut, donc, pas hésiter à poser toutes les questions ! :salut
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MatthieuLR » 11 Fév 2015, 12:51

Merci pour l'accueil Philippe et Manuel :yes

Kallisté était le nom du bateau quand le chantier nous a proposer cette occasion recente. (Kallisté veut dire "la plus belle" en grec ancien, sous entendu La Corse ou peu ètre d'autre ile de Méditerranée)

Nous avons pris ce nom comme un signe car mes beaux parents ont une maison en Corse depuis les années 70 et ma femme se sens presque chez elle la bas,elle plonge en apnée et a appris a aimer la mer la bas...a bord de "barque a moteur" :extra qui nous emmenaient dans des criques de reves!

Nous avons donc garder ce nom avec grand plaisir :bravo

Inutile de vous préciser qu'après 20 ans de Corse, présenter le pays de mon enfance (les pertuis rochelais,l'ile d'oléron,l'ile d'aix l'ile de Ré,l'ile d'yeu,Noirmoutier. En 2015 on montera en Bretagne sud) ne fut pas sans quelques moqueries sur la couleur de l'eau la température de l'eau :yes

l'année 2014 fut une découverte pour mes enfants et ma femme, ils n'avaient quasiment jamais fait de voile et ils ne connaissaient que très peu le coin, ils adorent la voile, ne sont pas malade et déjà c'est un miracle !! :fete
On a pourtant eu 2,3 fois du 15/20 Nds et une fois des creux d'1,50m entre Noirmoutier et l'Ile d'Yeu une mer croiser pas sympas le tout au grand largue, mon fils(8ans) criait de joie parce que enfin ça bougeait :bravo
Les filles ont moins aimer mais pas de panique non plus. :confus
Je pense qu'un jour il faudra navigué en Mediteranée...un jour...mais je sais que ce n'ai pas simple donc apprenons en atlantique d'abord. :vieux

Voila Philippe, l'origine de Kallisté 2...peut etre le 2 est a cause de Marie :clindoeil ? A l'enregistrement aux douanes?
bonne nav,

Matthieu
MatthieuLR
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 12 Fév 2015, 10:31

Bienvenue Matthieu,
je sens beaucoup d'enthousiasme et je suppose que les vacances en famille se passeront à bord de Kallisté 2.
Formidable :!:
J'espère que tu nous enverras des :foto
Tu sais qu'au Port des Minimes de La Rochelle, il y a de nombreux SO 33i; certains propriétaires adhèrent à l'Association des Plaisanciers et participent modestement à la vie de ce forum.
A bientôt donc.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 12 Fév 2015, 16:21

Ne pas hiverner le bateau s'il n'est pas utilisé peut réserver de mauvaises surprises au printemps... Gel, moisissures...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 12 Fév 2015, 18:57

DEKT a écrit:Ne pas hiverner le bateau s'il n'est pas utilisé peut réserver de mauvaises surprises au printemps... Gel, moisissures...

cépafo :vieux :vieux Mais bon sur un bateau peu âgé :rec , l'hiver peut se passer correctement, allez restons optimistes. Même si je n'ai que très peu navigué sur ce beau voilier :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 12 Fév 2015, 23:21

Pour ce qui est du gel, pour le moment pas de problème. En 83, l'eau de mer avait gelé (nous n'avions pas encore de circuit de refroidissement hermétique), alors l'eau douce à bord... J'ai été surpris de voir qu'il y avait pas mal d'humidité cette année (une brique de Rubson par mois). Je pensais surtout aux voiles. La seule année où j'ai laissé ma GV à poste sous son lazy bag, je l'ai retrouvée piquée :ouille Bon, à La Rochelle, il y a un micro climat, pas vrai Guy ?
Les deux derniers V et V ont traité la question de l'hivernage.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 13 Fév 2015, 18:19

A La Rochelle comme ailleurs l'air est parfois très humide (75 à 80% dans le carré) ; en hiver j'utilise en moyenne une dixaine de galets de déshumidification.
Le concessionnaire (Matthieu le connaît) qui m'a vendu le SO n'ôtait pas les stores en tissu. Dans un fil précédent, j'ai indiqué les dégâts et les difficultés à nettoyer les traces de moisissures.
Il est donc préférable de prévenir plutôt que de guérir. :vieux
Pas de soucis quand on fait quelques visites au cours de l'hiver et MatthieuLR est certainement vigilant.
Peu de propriétaires (au Port des Minimes) remplacent l'eau de mer du circuit de refroidissement par de l'antigel, dégréent les voiles, retirent les housses des matelas et banquettes.
Donc pas d'inquiétudes, les beaux jours arriveront plus tôt qu'ailleurs en Charentes Maritimes et les enfants sortiront les matelas sur le roof pour tout aérer.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 13 Fév 2015, 19:20

C'est bien ce que je disais... MICRO CLIMAT Une bonne raison pour nous y retrouver :clindoeil le WE de Pentecôte si Bréhat pas possible
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Présentation