Présentation d un nouveau

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Présentation d un nouveau

Messagepar GeorgesR » 25 Déc 2015, 13:44

Bonjour
Je viens d acheter un SO 33i GTE d occasion baser à la Grande motte :bravo :bravo
Mon expérience construction d un voilier en contre plaqué marine avec navigation sur le lac
De la forêt d orient avec mon épouse que je quitte cette année pour rejoindre la Méditerranée
Une petite expérience de voile avec la Macif qui m à fait decouvrir la traverse vers la Corse.
Et beaucoup de chose à découvrir sur le bateau que je viens d acquérir.
Mon grand regret mon domicile en région parisienne qui ne me permettra pas d en profite un max
Tous le monde n est pas parfait
Je vous souhaite un joyeux noël avec beaucoup de cadeaux pour vous et vos compagnons de route
Je cause je cause et j oubliait prise en main fin mars 2016
Et baptiser MariJo
A bientôt sur l eau sur le site :voilier
GeorgesR
Routeur
Routeur

Re: Présentation d un nouveau

Messagepar musicme » 25 Déc 2015, 14:20

Je vois que je suis le premier à te souhaiter la Bienvenue sur ce Forum,
.
GeorgesR, que te dire, sauf te réconforter d'être tombé sur LE site des réels Amoureux du 33i.
Tu y trouveras conseils, documents techniques ou autres, échanges intéressants... Tout basé sur l'Expérience !
Incontournable donc.

A te lire, et merci pour tes bons vœux que je te réciproque.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Manuel » 25 Déc 2015, 17:44

Chouette les gars, on a un nouveau membre sur le site, "c'est Noel" :bravo

Bienvenu à toi Georges R et bonne prise en main de ton nouveau joujou. :barreur
Tu trouveras sur ce forum les réponses à toutes tes questions... J'en suis certain

Bonne journée à tous
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Déc 2015, 12:23

GeorgesR a écrit:Bonjour
Je viens d acheter un SO 33i GTE d occasion baser à la Grande motte :bravo :bravo
Mon expérience construction d un voilier en contre plaqué marine avec navigation sur le lac
de la forêt d orient avec mon épouse que je quitte cette année pour rejoindre la Méditerranée

Voici une bonne nouvelle !!! Bienvenue sur ce forum !
Quelle est la version de ton SO33i ? Performance ou standard avec table fixe dans le cockpit ?
Super expérience que la construction de son propre bateau !!!
Reste la phrase ambiguë où tu sembles indiquer que tu quittes ton épouse pour rejoindre la Méditerranée :confus c'est une belle mer, n'est ce pas ? :extra

Au plaisir de te lire
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 26 Déc 2015, 19:26

:bravo Mais Guy où es-tu ? Bonne année à tous !
Georges a écrit qu'il restait à Paris...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 27 Déc 2015, 07:29

Forcepas a écrit:
GeorgesR a écrit:Bonjour
de la forêt d orient avec mon épouse que je quitte cette année pour rejoindre la Méditerranée

Voici une bonne nouvelle !!! Bienvenue sur ce forum !
Quelle est la version de ton SO33i ? Performance ou standard avec table fixe dans le cockpit ?
Super expérience que la construction de son propre bateau !!!
Reste la phrase ambiguë où tu sembles indiquer que tu quittes ton épouse pour rejoindre la Méditerranée :confus c'est une belle mer, n'est ce pas ? :extra Dixit NOTRE ADMINISTRATEUR!

Comme disait un humoriste : "Elle est vareuse... Ah non! je me suis trompé de vêtement, elle est...tunique". Les petits esprits se rencontrent Philippe :bravo car je me demandais également ce que Georges avait quitté. Déformation professionnelle pour ma part et j'eorge espérer :lol que tu ne le prendras mal.
Donc bienvenue à toi Georges. Je suis certain que tu nous apporteras autant que ce qu'on pourra t'apporter.
Comme le dit si bien une chanson interprétée par Natacha5Pierres :lol : "Comme tout le monde tu as tes défauts, Tu n'as pas toujours les mots qu'il faut. Mais si on lit entre tes lignes rédigées sur le forum, on trouvera ... tout ce que tu n'as pas su nous dire : tes fautes d'expériences, tes "essais" un peu brouillons mais malgré les accords malhabiles, on trouvera dans tes écrits tout ce que l'on n'a pas osé te demander : ton mouillage préféré, le prénom de ta compagne, les croisières que tu as fait, la déprime du banlieusard ou du parisien, tes meilleurs anecdotes de marins, la décoration du cockpit, la vitesse maxi atteinte lors de tes précédentes navigations, le métier que tu exerces, tes aptitudes et tes points forts, tes qualités et tes faiblesses, tes faux pas, tes maladresses..
Et de l'amour plus qu'il n'en faut
On a tellement peur que tu nous laisses
Sache que si l'on en fait toujours trop
C'est pour qu'un peu tu nous restes
et nous invites dans ton bateau."

En fait, notre copain Georges, (si tu permets que j' t'appelle ainsi), je ne suis plus sûr des paroles de la chanson mais l'esprit du forum est là : convivialité, humour, avis d'experts qui ne se prennent pas trop au sérieux, aide et solidarité, esprit de tolérance, ... grâce à notre Administrateur, qui de sa grâce, accepte d'une part qu'un ou deux Sun Odyssey 30i se fassent une petite place et d'autre part, que les électrons libres de pensée et de réflexion aient un espace d'expression libre. :bravo :fleurs
N'hésite pas mon copain Georges, à exprimer tous tes soucis et tes projets (je ne parle pas de la vie intime bien sûr)
[sans ou avec fautes de syntaxe et / ou d'orthograffe car on a en "rin à fout"]
et les autres copains du forum s'efforceront de t'aider dans la limite de leurs capacités et de leurs moyens (petits pour ce qui me concerne :confus )
A très bientôt. Avec des :foto
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Déc 2015, 14:41

Merci à Guy, :bravo pour son commentaire qui démontre, s'il le fallait, la simplicité des membres de ce forum et leur capacité à l'auto-dérision. Que j'érige, personnellement, en art de vivre même si cela doit nuire à ma crédibilité, et cela a été le cas à de maintes occasions pendant ma carrière professionnelle :vieux

En tout cas, c'est bien agréable de constater que, même 5 ans après, ce forum reste vivant et fréquenté agréablement. Merci à toutes et tous :jap
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 28 Déc 2015, 08:51

:bravo Ah ! Quand même... Je me demandais où tu étais... là, tu as fait fort ! Guy, encore :bravo
Je m'interroge sur ton idée de bossoirs. Ton bateau risque d'avoir le cul dans l'eau..., sauf à se moquer des performances :voilier
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Jem » 28 Déc 2015, 11:10

Bonjour Georges.
Bienvenue à LGM où je suis basé depuis plus de 5 ans. :bravo .
Je suis sur Le ponton B'B40.
A bientôt sur l'eau.
Jem
Jem
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 28 Déc 2015, 21:54

DEKT a écrit::bravo Ah ! Quand même... Je me demandais où tu étais... là, tu as fait fort ! Guy, encore :bravo
Je m'interroge sur ton idée de bossoirs. Ton bateau risque d'avoir le cul dans l'eau..., sauf à se moquer des performances :voilier

Mon cher DEKT, j'ai pu voir au Palais (Belle île en Mer) des annexes bien arrimés avec du bout sur la "plage"-'arrière. C'est alors très pratique de mettre à l'eau cette annexe (Zodiac) pour un mouillage rapide et dans de bonnes dispositions (comme à Ster Wraz par exemple).
Caser l'annexe ailleurs (roof ou devant le mât) relève d'une gageure.
Je serais heureux de profiter de votre réflexion à ce sujet :chapo
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Présentation