Forcepas a écrit:GeorgesR a écrit:Bonjour
Je viens d acheter un SO 33i GTE d occasion baser à la Grande motte
Mon expérience construction d un voilier en contre plaqué marine avec navigation sur le lac
de la forêt d orient avec mon épouse que je quitte cette année pour rejoindre la Méditerranée
Voici une bonne nouvelle !!! Bienvenue sur ce forum !
Quelle est la version de ton SO33i ? Performance ou standard avec table fixe dans le cockpit ?
Super expérience que la construction de son propre bateau !!!
Reste la phrase ambiguë où tu sembles indiquer que tu quittes ton épouse pour rejoindre la Méditerranée

c'est une belle mer, n'est ce pas ?

Dixit NOTRE ADMINISTRATEUR!
Comme disait un humoriste : "Elle est vareuse... Ah non! je me suis trompé de vêtement, elle est...tunique". Les petits esprits se rencontrent Philippe

car je me demandais également ce que Georges avait quitté. Déformation professionnelle pour ma part et j'eorge espérer

que tu ne le prendras mal.
Donc bienvenue à toi Georges. Je suis certain que tu nous apporteras autant que ce qu'on pourra t'apporter.
Comme le dit si bien une chanson interprétée par Natacha5Pierres

: "Comme tout le monde tu as tes défauts, Tu n'as pas toujours les mots qu'il faut. Mais si on lit entre tes lignes rédigées sur le forum, on trouvera ... tout ce que tu n'as pas su nous dire : tes fautes d'expériences, tes "essais" un peu brouillons mais malgré les accords malhabiles, on trouvera dans tes écrits tout ce que l'on n'a pas osé te demander : ton mouillage préféré, le prénom de ta compagne, les croisières que tu as fait, la déprime du banlieusard ou du parisien, tes meilleurs anecdotes de marins, la décoration du cockpit, la vitesse maxi atteinte lors de tes précédentes navigations, le métier que tu exerces, tes aptitudes et tes points forts, tes qualités et tes faiblesses, tes faux pas, tes maladresses..
Et de l'amour plus qu'il n'en faut
On a tellement peur que tu nous laisses
Sache que si l'on en fait toujours trop
C'est pour qu'un peu tu nous restes
et nous invites dans ton bateau."
En fait, notre copain Georges, (si tu permets que j' t'appelle ainsi), je ne suis plus sûr des paroles de la chanson mais l'esprit du forum est là : convivialité, humour, avis d'experts qui ne se prennent pas trop au sérieux, aide et solidarité, esprit de tolérance, ... grâce à notre Administrateur, qui de sa grâce, accepte d'une part qu'un ou deux Sun Odyssey 30i se fassent une petite place et d'autre part, que les électrons libres de pensée et de réflexion aient un espace d'expression libre.
N'hésite pas mon copain Georges, à exprimer tous tes soucis et tes projets (je ne parle pas de la vie intime bien sûr)
[sans ou avec fautes de syntaxe et / ou d'orthograffe car on a en "rin à fout"]
et les autres copains du forum s'efforceront de t'aider dans la limite de leurs capacités et de leurs moyens (petits pour ce qui me concerne

)
A très bientôt. Avec des