Bonjour,
Je m'appelle Chantal et mon conjoint Serge. Depuis plus d'un an nous étions à la recherche d'un Sun Odyssey 33i DL et il y a peu d'opportunités. Nous étions, jusqu'à ces derniers jours, propriétaires d'un Dehler 29 de 2014 qui faisait notre bonheur par sa rapidité et sa sécurité. Mais nous aimons aussi aller nous poser au fond des ports de Bretagne Sud (notre port d'attache est le Crouesty) et la hauteur sous barrot du Dehler 29 commençait à fatiguer Serge qui est plutôt grand.
Nous avons trouvé notre bonheur à Saint-Malo il y a quelques semaines : un SO 33i DL de 2014 en très bon état et nous avons pris le risque de faire les choses à l'envers : acheter d'abord, puis vendre ensuite notre Dehler. Finalement tout se termine bien puisque nous venons de vendre notre Dehler juste avant le Mille Sabords où nous avions l'intention de l'exposer !
Nous habitons la banlieue parisienne et allons laisser le SO 33 à Saint-Malo jusqu'en mai 2019 où nous prévoyons deux semaines pour le convoyer tranquillement jusqu'au Crouesty. D'ici là, nous irons faire quelques nettoyages et travaux : changement de l'hélice tripale fixe pour une hélice à mise en drapeau (kiwiprop, Jprop...le prix risque de faire la différence) et installation d'un hâle-bas rigide Selden (A ce propos, si l'un (l'une ?) d'entre vous l'a déjà fait, pouvez-vous nous donner des indications sur le modèle à installer ?).
Nous allons le laisser à terre pour le moment et le ferons sans doute mettre à l'eau en mars pour essayer d'aller faire quelques "essais" en mer avant le mois de mai.
En tout cas, nous sommes ravis de trouver une communauté dynamique (merci Philippe !) pour échanger sur notre nouveau voilier qui s'appelle RTD Synapses (je vous expliquerai une autre fois l'origine de son nom bizarre).
Merci de nous accueillir et à très vite, en ligne ou sur l'eau !
Très cordialement,