Page 1 sur 2

Présentation de LAZULI

MessagePosté: 07 Jan 2019, 19:08
par LAZULI
Bonjour à tous,
Nous sommes Franck(51 ans) et Marie-pierre ,nous venons d'acheter un Sun Odyssey 33I Performance de 2011 à la Trinité sur mer en novembre 2018 .J'ai ramené le bateau au port du Moulin Blanc de Brest.
Mon expérience de nav:
vers mes 20 ans j'ai découvert la voile sur une Folie Douce avec une virée d'un mois en Angleterre sud,îles Anglo-normandes,puis retour au Croisty,puis un peu de J24,puis achat d'un Rush Pte pendant 8 ans sur Brest.Puis avec le club Nautique de Landerneau, j'ai pu faire du BDA(bateaux des autres),avec une virée aux Scilly sur un Gladiateur,puis sur un SO 36I.
là on apprécie le confort très facilement ,voilà pourquoi j'ai choisi le SO33I perfo pour avoir le même plaisir avec un bateau qui marche bien.
Actuellement j'ai un projet de partir dans deux ou trois ans pour 5 mois en Méditerranée mais il faut que je prépare le bateau à ma sauce avec rajout d'un Park de batteries ,un étai largable,un portique arrière,un bon carénage,et des trucs en plus .
Et voilà.
:voilier :barreur

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 07 Jan 2019, 20:38
par Forcepas
Bienvenue, à vous deux plus Lazuli. :trinquons Je ne doute pas que vous trouverez ici tous les renseignements qui vous manquent pour réussir votre projet.
N'hésitez pas à poser des questions, il y a quelques vieux propriétaires ici qui connaissent le SO 33i de fond en comble :vieux

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 08 Jan 2019, 00:48
par DEKT
Bienvenue ! Ces dernières années, l'arrivée de nouvelles technologies, batteries au lithium et piles à combustibles ont chamboulé la donne... Finis les lourds parcs de batteries au plomb et portiques avec panneaux et éoliennes bruyantes... Des dizaines de kilos en moins qui ne vont pas peser sur la marche du bateau. :clindoeil Le 33 i Perf ne demande qu'à tracer sa route et l'on s'habitue très vite à se tenir dans la zone des 8-9 nœuds, voire plus !
DEKT, propriétaire d'un Perf de 2011.

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 08 Jan 2019, 01:02
par DEKT
Je suis retourné voir les performances...
Babaorhum détient toujours le record avec ses 10,5 nœuds le 14 octobre 2012 et moi 10,1 le 26 juillet 2015, je rage, toujours derrière...
Mon nouveau jeu de voiles me permet un près beaucoup plus serré mais j'ai un peu perdu en vitesse maxi. Sauf à ressortir celles d'origine, je crains de ne pas égaler le record. Mais, il me semble que le génois était envoyé sur étai creux, pas d'enrouleur !

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 16 Jan 2019, 21:30
par LAZULI
Salut à tous
le jour de convoyage vers Brest ,bref la première sortie on a fait une pointe à 10.7 nds sous spi asi,c'était le départ du Rhum,J'ai la vidéo entre Groix et Concarneau.Des bonnes sensations pour une première mise en bouche . Tros cool ,vivement la nouvelle saison. :yes

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 17 Jan 2019, 01:28
par DEKT
:chapo Merde ! Je vais devoir mettre du charbon :extra Nouveau record à battre. Je me doutais bien que c'est sous spi (polaires) que ce serait possible... :clindoeil Un asy... Quel force de vent ? Speedo bien étalonné ?
Ce serait sympa de mettre la vidéo en ligne !

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 17 Jan 2019, 08:26
par Forcepas
Pas de charbon malheur :mrgreen Tu vas polluer. Juste un peu de vent et une mer adéquate !!! :barreur

Je ne parle plus des performances de Force pas, ça va vous rendre jaloux :trinquons

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 24 Jan 2019, 17:56
par LAZULI
Bonjour,
Pour le mon record c'était du vent entre 15 et 25 nds,SSE.
Et pour la vidéo, j'ai essayé mais sa ne marche pas.
Et voilà

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 24 Jan 2019, 19:17
par Forcepas
Il faut que la vidéo soit hébergée par Dailymotion ou youtube. Après, il faut que je me souvienne comment on fait :pleur

Re: Présentation de LAZULI

MessagePosté: 16 Fév 2019, 11:16
par MOTGUYS
Bonjour et bienvenue à Lazuli.
Pour une croisière ensoleillée, les panneaux solaires sont très utiles et le portique permet d'accrocher l'annexe car le choix de mouillages fréquents est économique.
Tout dépend évidemment de ton projet et de tes moyens.
Bonne préparation.