Présentation Calimero

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Présentation Calimero

Messagepar calimero » 09 Fév 2020, 11:57

Bonjour à tous .

Nous sommes Frederic et Christelle ,propriétaire de Calimero depuis Juin 2019 et basé à Royan.

Calimero est un sun odyssey 33 i Performance de 2011 millesime 2012

Nous avons choisi le 33.i car nous voulions rester sous 10 mètres,son esthétique générale,la version performance disponible ,électronique et pilote auto sur console ,cockpit teck ,etc.....mais surtout quand nous avons vu Calimero pour la première fois ,l’étincelle dans mes yeux qui a fait dire à ma femme « c’est mort ,ce sera celui la qu’il va acheter « 

Effectivement Calimero avait tout ce que je cherchais et surtout un bateau ayant peu navigué,le moteur avait 132 h confirmé (par les factures d’entretien annuelles),version performance ,intérieur et extérieur proche du neuf et surtout pas de location ,en fait il était usé de ne pas avoir servi,car les coutures bimini et capot te était à reprendre.

Calimero venait en remplacement de pors gwenn un Océanie 321 de 1995 que nous avons gardé 10 ans ,qui était un bateau de loc :colere2 ,a fuire beaucoup de problème de moteur du à la maltraitante systématique des locataires et au sous dimensionnement des équipements,mais qui nous a permis d’appendre la voile ,de passer de bon moment et aussi la mecanique :vivemoi

Notre terrain de jeu et l’estuaire de la Gironde pour les week end et le pertuis charentais pour les vacances, peu de vacances pour avoir la possibilité d’aller plus loin

Les surprises après achat(malgré tout),conectique anémomètre hS, fuite au bouchons dans la baille à mouillage avec infiltration dans le bateau .

bonne journée

Fred et Christelle
calimero
Routeur
Routeur

Re: Présentation Calimero

Messagepar DEKT » 10 Fév 2020, 08:15

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Royan... Notre premier port d'attache, des après-midi à jouer entre les bouées à essayer de gagner contre le courant. 1981, notre premier habitable (après 3 dériveurs), je nous vois encore virer pour la première fois à la sortie du chenal pour revenir avec une houle énorme soulevant le bateau comme un bouchon :clindoeil
Nous sommes revenus en bateau en 2018. A l'aller, Bourgenay-Royan et arrêt à La Rochelle pour le retour. Mais, étant originaires de cette région, nous venons souvent en voiture, sans oublier de traîner sur le port.
Concernant la baille à mouillage, c'est effectivement un problème que j'ai rencontré, infiltrations au niveau des trappes. Vérifier également la fixation du guindeau.
:roll: Une question... Jamais eu de souci avec le banc de Saint Georges ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 10 Fév 2020, 08:42

Voir coque-entrées d'eau
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 10 Fév 2020, 11:39

Merci dekt pour l’info

J’ai fait une réponse suite à votre message mais je ne le vois pas sur le forum?
calimero
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 10 Fév 2020, 15:20

Peut-être un oubli d'envoyer...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 10 Fév 2020, 16:06

Effectivement j'ai du oublier de l'envoyer.

Pour la navigation dans l'estuaire ,c'est très formateur, surtout en ce qui concerne les marées, si on se trompe de coté on navigue 1/2 h et on met 4 heures a revenir.

Pour les passes j'ai vu des vagues de 4 mètres devant le banc de la mauvaise ,c'est chaud mais si on reste dans le chenal pas de problème.

Pour le fichu banc de Saint georges je me suis déjà fait peur ,mais je ne fait pas parti de la longue liste des bateaux ayant fait les malin "mais si ca va passer " et qui se retrouve planté, par contre devant le port de Royan j'y suis déjà resté quelques heures avec 1.30 de tirant d'eau, depuis que j'ai calimero a 1.90 je fait beaucoup plus attention et pour l'instant pas de souci

Fred
calimero
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 10 Fév 2020, 17:50

:voilier Je fais partie des " malins " ! A ma décharge, j'avais à l'époque un sondeur Plastimo qui pouvait m'indiquer 80 m de profondeur et aussitôt 1 m... ce qui aurait du faire " crac ". Qui plus est, j'avais eu la mauvaise idée, dès le premier talonnage (sur le sable) de virer à 180° au lieu de poursuivre en faisant gîter. Une heure à attendre, le bateau ne s'était pas couché mais j'ai mis un moment à m'en remettre. L'année suivante, je faisais changer le sondeur.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Fév 2020, 19:27

Bienvenue à Caliméro et son équipage. Tiens, tiens, j'ai commencé à naviguer sur le bateau de mon père au milieu des années 60, devinez où ?
A royan :clindoeil
J'ai quelques souvenirs d'échouages divers et variés autour de Royan. L'année suivante, mon père prenait une place de port à La Rochelle.
Epoque bénie pendant laquelle il y avait de la place dans les ports. :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Forcepas » 10 Fév 2020, 19:31

Liste des bateaux remise à jour
Bonne journée
Philippe
Forcepas