Réussite de JEANNEAU finalement ce 33'.. Tiens tant qu'on y est.. restructuration " industrielle " dans le groupe BENETEAU.. à lire par çi par là ??? Quelqu'un au courant ?
Bienvenue à Gemelli, où est il basé ? quelle est son année de production. Tout ceci pour compléter la liste des bateaux de ce forum. Oui, il reste des choses à dire sur le SO 33i
Son port d’attache est La Rochelle et est de 2012 Beaucoup de d’option ajoutées Winch Numéro 4 pour prise de ris et réglable bordure et un 5ème au mât pour drisse de spi geenaker et solent sur etai largable Je profite de cet échange pour dire un grand bravo à ce site d’échanges sur le SO 33i
Choix d'un ancien propriétaire... Je ne vois pas l'intérêt de placer un winch sur le mât pour la drisse du GSE surtout avec le quatrième placé à tribord. Pourquoi aller en pied de mât étarquer ? J'ai ramené la drisse au piano bâbord, cela me donne toute satisfaction. Comment se fait la commande de l'enrouleur ? Montage d'origine ou passage sur un des bords du bateau, ce qui permet de récupérer un coinceur.
Deux drisse sont prises sur le mât pour le spi et geenaker et l’autre pour le solent Cela permet de descendre le geenaker avec un tour autour du winch de mât directement dans le sac suspendu dans la cabine avant
Du coup pas d’intérêt de la renvoyer au piano ? Ça fait un aller retour sur le pont piano / coinceur mat Tout seul j’évite: j’aime avoir la maîtrise de la tâche avec les leviers proche de la manœuvre