Presentation Topaze

C'est là qu'on se présente avant de discuter

Presentation Topaze

Messagepar Topaze » 02 Déc 2020, 14:52

Bonjour à tous,
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum pour échanger sur le Sun-Odyssey 33i avec tous les propriétaires ou navigateurs de ce modèle.
Dernière édition par Topaze le 05 Déc 2020, 22:54, édité 1 fois.
Topaze
Routeur
Routeur

Re: Presentation Marc

Messagepar DEKT » 03 Déc 2020, 07:44

" que mon épouse accepte de mettre de l'argent dans l'eau ", sans doute sur l'eau mais c'est vrai, un bateau, encore moins aujourd'hui, n'a constitué un plan d'épargne… :fleurs à celles qui partagent cette passion, parfois même comme chef de bord, je pense à Marie. Pour elle, cela avait été le chemin inverse, 33i et passage à la vedette.
Bienvenue sur le forum !
Concernant les critiques du bateau, vivant au-dessus de 10 nœuds de vent, c'est vrai, le Code 0 améliore grandement les choses, manœuvre en marche arrière, avec " quelques Euros ", cela peut être amélioré. Sur mon ex 32 qui souffrait de cet inconvénient, j'avais opté pour une Max prop, le jour et la nuit. Je ne suis pas du tout certain qu'un plus gros moteur ferait mieux. Sur le 33 Perf, je ne rencontre pas ce problème. L'aménagement, c'est celui d'un 9-10 m... Plus grand, plus de place mais aussi d'autres contraintes, à chacun de voir en fonction de son programme, de son équipage (lorsqu'il y a) et de :CB:
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Topaze » 03 Déc 2020, 11:12

Merci pour ton accueil et tes conseils d'hélice à nvestir.
J'y pense, mais j’hésite avec avec la flexofold ? Elle est montée de serie sur les 33i Performance!
Comment as-tu choisi la tienne? et pourquoi
A bientôt peut-être sur l'eau
Marc
Topaze
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 03 Déc 2020, 11:32

Ayant le Performance, il est équipé d'origine avec la Flexofold effectivement. La Maxprop avait été montée sur mon ancien bateau, le 32 de chez Jeanneau. Il me fallait sérieusement anticiper pour le stopper avec sa monte d'origine. Je me suis fait peur quelques fois, les vents dominants me poussant dans les fesses pour prendre ma place de port. Je me rappelle avoir même plié la capote avant d'engager la manœuvre !
Alors, pourquoi Maxprop plutôt que Jprop ou Kiwi ? Je ne me rappelle plus si la Flexofold était déjà sur le marché. Une meilleure négociation au salon à Paris, comparatif dans la presse ? Je sais que j'avais hésité entre les deux premières. Les techniciens m'avaient fourni le réglage exacte pour la Maxprop.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 03 Déc 2020, 19:07

Bienvenue à Topaze et son skipper Marc. :trinquons
Le 33i me semble le bateau des consensus. Pas trop toilé, pas trop lesté, pas trop typé. Un bateau dans lequel les femmes se sentent à l'aise.
Je l'ai apprécié mais l'adaptation a été longue après mon first 30.
Concernant l'hélice, j'avais monté une J-Prop, je la regrette sur mon petit first 260 bisafran. Il me semble que j'ai publié un article comparatif des hélices à mise en drapeau.

Pas de débat, le code 0 est réellement une voile efficace. :vivemoi
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Forcepas » 03 Déc 2020, 19:23

Au fait pour compléter la liste des bateaux inscrits, Topaze version standard est-il bien basé à Locmiquélic ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Topaze » 03 Déc 2020, 21:31

Forcepas a écrit:Au fait pour compléter la liste des bateaux inscrits, Topaze version standard est-il bien basé à Locmiquélic ?

Oui basé à Locmiquelic version standard et quillard petit tirant d'eau 1,45m
Une question Philippe, pourquoi avez vendu votre SO, si c'est pas indiscret!
Vous faites toujours de la voile mais seulement à la journée?
Le site et le forum est top j'ai appris pas mal de chose sur mon bateau
J'avais des réponses techniques aussi à des quesions d'utilisateurs mais celles-ci datent de plus de 5 voire 10 ans!
J'ai decouvert ce site un peu tard.
Bonne soirée,
Marc
Topaze
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 04 Déc 2020, 08:12

:barreur " J'avais des réponses techniques aussi à des questions d'utilisateurs mais celles-ci datent de plus de 5 voire 10 ans ! " Pourquoi pas ? Par avance, désolé s'il m'est arrivé de ne pas répondre si… j'avais une réponse !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Déc 2020, 15:28

Topaze a écrit:Une question Philippe, pourquoi avez vendu votre SO, si c'est pas indiscret!
Vous faites toujours de la voile mais seulement à la journée?
Marc

Après des ennuis de santé je me contente de sorties à la journée en effet.
Topaze a écrit:Le site et le forum est top j'ai appris pas mal de chose sur mon bateau
J'avais des réponses techniques aussi à des questions d'utilisateurs mais celles-ci datent de plus de 5 voire 10 ans!
J'ai découvert ce site un peu tard.
Bonne soirée,
Marc

Merci pour les compliments !!! :jap
Le site et le forum m'ont été utiles après l'achat du bateau.
Je sais qu'il y a des fidèles qui passent sans rien dire, mais rien que leur passage est une preuve amicale.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Présentation