Page 1 sur 1

Présentation de Lord Jim

MessagePosté: 09 Juin 2022, 11:12
par Lordjim
Bonjour à tous .
PERAHU MABUK était basé à St Cast le Guildo , son premier propriétaire l'a gardé 10 ans avec un programme de petite croisière côtière . La personne qui lui a succédé n'aura malheureusement profité de ce bateau qu'il s'était offert pour son départ en retraite que deux petites saisons, toujours à St Cast.
C'est alors que j'arrive, dans un marché de l'occasion en surchauffe pour des raisons qui ne sont pas entièrement spécifiques à la plaisance. Premier arrivé après avoir raté plusieurs bonnes affaires pour cause de retard de 10 minutes (...) je n'ai pas tenté de négociation et j'ai lâché au vendeur le sésame "je le prend"! C''est donc un SO 33i DL avec GV sur mat enrouleur et un Code zéro.
Il s'appelle désormais Lord Jim, est basé à St Malo et doit passer les fameuses écluses pour voir la mer.
En quasi retraite depuis 2-3 ans, avec une expérience de navigation limitée après plus de 40 ans d'arrêt de la voile (régates en Fireball), j'ai pour le moment le moral au beau fixe, bien aidé en cela par l'appui incontournable de forcepass3 , de DAOU PAT, mon voisin de ponton et de KEA à La Rochelle, mon collègue de travail que je vais tenter de convaincre de s’inscrire à Forcepass3...
Jean-Yves

Re: Présentation de Lord Jim

MessagePosté: 10 Juin 2022, 07:34
par DEKT
Bonjour Jean-Yves,
Du Fireball à un dériveur habitable avec mât à enrouleur, nul doute que le programme envisagé pour la retraite n'est pas le même :clindoeil
Cela a déjà été dit, la voile c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas et puis on ne dessale pas comme sur un dériveur même si Lord Jim en est un lui aussi !
Bienvenue !
Au fil des ans, le forum est devenu une mine d'or avec l'apport des uns et des autres, aux nouveaux d'écrire aussi leurs histoires :fleurs

Re: Présentation de Lord Jim

MessagePosté: 10 Juin 2022, 09:48
par Forcepas
Bonjour Jean-Yves,
Merci pour cette présentation circonstanciée.
Comme le dit Jean-Marie ce forum constitue une mine d'informations que ses participants ont créée eux-mêmes qu'ils en soient remerciés.

Je constate qu'encore aujourd'hui, l'activité perdure tant sur le site que le forum.

Longue vie à l'homme ivre, signification de Perahu Mabuk en Indonédien, Lord Jim :trinquons

Re: Présentation de Lord Jim

MessagePosté: 29 Juil 2022, 14:04
par Foxy
Pour ma part Daou Pat est ravi d'avoir le frérot Lord Jim dans le même bassin. Les échanges virtuels peuvent être efficacement complétés de visu. Bienvenu et bonne navigation

Re: Présentation de Lord Jim

MessagePosté: 30 Juil 2022, 07:40
par DEKT
Les premiers SO 33i ont maintenant plus de dix années ! Ils vieillissent plutôt bien.
Quelle idée que d'avoir seulement ajouté un i minuscule à 33 pour baptiser la série… Cette année encore j'ai eu un souci avec ma facture de carénage avec application d'un forfait du 33, qui lui, faisait plus de 10 m. A la clé, 150 € de plus ! :etonne Tout s'est finalement bien arrangé. J'avais connu la même mésaventure avec la régie du port.
:CB: A propos de sous, nous pourrions peut-être ouvrir une nouvelle rubrique : vie du bateau, qu'avez-vous changé ? Des batteries aux cordages et…

Re: Présentation de Lord Jim

MessagePosté: 05 Aoû 2022, 21:39
par Forcepas
Bonne idée Dekt, je vais ouvrir cette rubrique sous le vocable : " Maintenance, ce que vous avez changé"

Moi aussi j'avais eu des soucis avec l'opérateur du port à cause de l'appellation 33i qui affirmait que mon force pas faisait plus de 10m.
A l’époque nous avions un échange un peu musclé sur le thème des appellations commerciales.
Lui : 33 cela fait plus de 10m
Moi : votre jaguar type X c'est une jaguar porno ? :vivemoi

Bon le concessionnaire Jeanneau a du aller au bureau du port pour régler l'affaire..... :colere2