gréement spi sur le mât

Les espars et leurs moyens de retenue

gréement spi sur le mât

Messagepar Forcepas » 04 Avr 2011, 08:15

En bas du mât, au dessus de la bôme on trouve :
sur bâbord 3 sorties pour drisses, sur Force Pas les 3 sont occupées pour les drisses de GV, génois et spi
mat2.jpg
Mât côté bâbord avec ses 3 sorties

sur tribord 2 sorties pour drisses, une pour la balancine de bôme, l'autre pour la balancine de tangon
mat3.jpg
Mât côté tribord avec ses 2 sorties. En observant bien la photo, on voit le messager

En haut du mât au point de fixation de l'étai on trouve, au dessus une poulie encastrée pour la sortie de drisse de spi,
à la hauteur de l'emplanture des barres de flèches, une poulie encastrée pour la balancine de tangon

Cliquer sur les photos pour les agrandir
Fichiers joints
mat1.jpg
Mât vu de l'avant
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: gréement spi sur le mât

Messagepar LDA » 14 Fév 2013, 20:43

J'ai repéré un messager de chaque coté du mat : je pense utiliser le messager babord pour installer une drise de SPI.
je ne comprends pas ou ressort le messager : faut-il grimper en haut du mat pour le récupérer ou y a t'il une astuce pour installer la drisse?

merci pour vos précisions.
LDA
Routeur
Routeur

Re: gréement spi sur le mât

Messagepar Forcepas » 14 Fév 2013, 21:12

LDA a écrit:J'ai repéré un messager de chaque coté du mat : je pense utiliser le messager babord pour installer une drise de SPI.
je ne comprends pas ou ressort le messager : faut-il grimper en haut du mat pour le récupérer ou y a t'il une astuce pour installer la drisse?

merci pour vos précisions.

Bonjour LDA
et bienvenue sur ce forum. D'après vos propos vous possédez un SO33i. Ce serait gentil de nous en dire un peu plus, inspirez vous des présentations déjà rédigées dans la rubrique présentation de ce forum.

Pour répondre à la question, oui il faudra monter dans le mât pour récupérer les messagers. :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Mât et haubans