Mat à enrouleur

Les espars et leurs moyens de retenue

Mat à enrouleur

Messagepar captainpollux » 20 Fév 2011, 19:35

que pensez-vous d'un mât à enrouleur sur SO 33 DI ? ( en espérant de nombreux commentaires pour ou contre)http://forcepas3.free.fr/forums/posting.php?mode=post&f=11#
captainpollux
Barreur
Barreur

Re: Mat à enrouleur

Messagepar mcclp » 21 Fév 2011, 17:48

Pour ma part c'est ce que j'ai à bord.Très pratique pour réduire, il faut néanmoins rester vigilant.Quand il y a du vent, il faut faire attention à ce que la voile ne se déroule pas trop vite car elle risque de sortir du guindant, ça m'est déjà arrivé et là c'est la galère!donc toujours bien face au vent.idem , pour enrouler la voile toujours avoir une petite tension sur la bordure sinon c'est le plie et le blocage assuré!Mais quand on a mal au dos c'est tout de même pratique!L'installation d'un winch à tribord a été nécessaire pour ne pas se faire embarquer avec la bordure,ainsi que deux spinlock.J'y est installé la bordure et le halle bas.Tout est maintenant renvoyé au cockpit.
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar captainpollux » 22 Fév 2011, 18:21

Bonjour,
Ce mat est-il de marque SELDEN type RA, mat équipant bon nombre d' Hallberg-Rassy ?]
captainpollux
Barreur
Barreur

Messagepar Forcepas » 22 Fév 2011, 20:22

Bonsoir,
Il s'agit bien d'un enrouleur Selden dont son équipés nos SO33i.
Cette option fait perdre de la surface de voile :( déjà que le SO 33 i est sous toilé..... Mon voisin de ponton dispose de cette option, j'ai pu l'utiliser et je l'ai trouvé pas si facile que cela à utiliser. Bien sûr on n'a pas le lazy bag à gérer mais cet été avec les modif que j'ai prévues ça devrait aller mieux. Je vous raconterai
La GV monte facilement alors que je n'ai pas encore passer de téflon en bombe dans la gorge.
Les ris automatiques fonctionnent bien et depuis que j'ai installé un hale bas rigide, c'est facile de réduire la GV.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 15 Oct 2013, 14:21

En recherchant une photo avec un 33i ayant son électronique au-dessus de la descente (que je n'ai pas trouvée) je redécouvre cette information qui est restée sans suite. Quelles sont ces améliorations ? Résultats ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Oct 2013, 14:45

DEKT a écrit:En recherchant une photo avec un 33i ayant son électronique au-dessus de la descente (que je n'ai pas trouvée) je redécouvre cette information qui est restée sans suite. Quelles sont ces améliorations ? Résultats ?

pas réalisées :pleur pas eu le temps laissées sur la liste :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2013, 20:07

DEKT a écrit:En recherchant une photo avec un 33i ayant son électronique au-dessus de la descente (que je n'ai pas trouvée) je redécouvre cette information qui est restée sans suite. Quelles sont ces améliorations ? Résultats ?

Pour l'électronique au dessus de la descente sur le SO 30i, ça donne cela :
Croisière autour de l'Ile de Ré avec escale à Saint Martin (17).JPG
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2013, 20:07

Croisière autour de l'Ile de Ré avec escale à Saint Martin (87).JPG
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 15 Oct 2013, 23:56

Parfait ! Maintenant, j'aimerais connaître le cheminement du câble. Comment et où passe-t-il de dessous le capot à l'intérieur du bateau puis jusqu'à la table à cartes ? Merci, ayant l'intention de poser deux répétiteurs.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Oct 2013, 07:33

DEKT a écrit:Parfait ! Maintenant, j'aimerais connaître le cheminement du câble. Comment et où passe-t-il de dessous le capot à l'intérieur du bateau puis jusqu'à la table à cartes ? Merci, ayant l'intention de poser deux répétiteurs.

Avec le Sea Talk NG un seul câble suffit. Moi aussi cela m'intéresse :salut
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Mât et haubans