Frein de bôme

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Frein de bôme

Messagepar Houbi » 22 Juil 2011, 06:15

J'ai pu tester en conditions un peu plus musclées mon frein de bôme gyb'easy de chez wichard :
Bilan : très facile à mettre en place, très efficace, très rassurant, même en plein vent arrière la bôme est bien retenue, ce qui donne un sentiment de sécurité, et les empannages sont bien amortis.
A mon avis c'est indispensable quand on veut naviguer relax.
Houbi
Routeur
Routeur

Re: Frein de bôme

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2011, 07:02

Surtout quand le palan de GV est installé sur le roof... :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 22 Juil 2011, 07:06

Tout à fait d'accord sur l'utilité du frein de bôme, que pour ma part j'utilise surtout lors de nos petites régates de club, le plus souvent à deux .... ça manque de mains dans les empannages!
Mais j'ai la version pas chère, un "8" d'escalade (c'est comme ça qu'on l'appelle ici, je ne connais pas le terme technique en français ...) :vivemoi
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Houbi » 22 Juil 2011, 07:57

C'est vrai que j'ai fait "riche" :confus mais étant néophyte j'ai choisi la facilité d'un système tout fait.
Nous ne sommes que 2 pour manoeuvrer et même avec plus de 20N les empannages se passent sans problème (enfin pour l'instant ... :clindoeil )
Voiles en ciseaux, l'intérêt est egalemnt d'avoir une retenue de la bôme qui évite l'empannage involontaire ou du à une mer formée comme nous l'avons connue.
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2011, 12:03

Houbi a écrit:C'est vrai que j'ai fait "riche" :confus mais étant néophyte j'ai choisi la facilité d'un système tout fait.
Nous ne sommes que 2 pour manoeuvrer et même avec plus de 20N les empannages se passent sans problème (enfin pour l'instant ... :clindoeil )
Voiles en ciseaux, l'intérêt est egalemnt d'avoir une retenue de la bôme qui évite l'empannage involontaire ou du à une mer formée comme nous l'avons connue.

Néophyte, Néophyte...... :chapo J'en connais peu des néophytes de votre acabit :chapo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 22 Juil 2011, 17:07

Ça ne fait qu'1 an et demi que nous naviguons à la voile, certes nous en sommes à un peu plus de 1400nm parcourus, mais nous restons très jeunes en expérience !!!
:confus2

Respect aux vrais navigateurs expérimentes !!! :barreur
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2011, 17:26

Houbi a écrit:
Respect aux vrais navigateurs expérimentes !!! :barreur

Moi aussi :chapo je crois qu'on a toujours à apprendre des autres :vieux J'ai pris la "sale" habitude de profiter des promenades sur les pontons pour piquer les bonnes idées des autres Image
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Trucs et Astuces