Malheureusement les équerres harken ne s'adaptent pas sur nos bateaux. Je ne me souviens plus pourquoi
Avant de dépenser plein de sous il est peut-être utile d'évaluer les solutions potentielles.
Tout d'abord il peut être intéressant d'identifier l'usage que l'on veut faire de cette barre d'écoute.
Personnellement, le principal objet était de pouvoir vriller la GV dans le petit temps et de gagner en cap au près.
J'ai vérifié le gain potentiel en frappant un bout à l'extrémité AR de la bôme qui passe en suite dans une poulie gréée sur l'anneau au vent servant au poulie de spi. Ensuite, on peut utiliser le winch au vent pour régler ce bout de ficelle (maritime bien sûr). Ainsi on peut vriller la GV et évaluer le gain visible. Cette solution m'a été soufflée par Jukado.

Elle fonctionne bien

même si elle est un peu difficile à manipuler en navigation. Elle est diablement économique.
Ensuite, je reviens à la pantoire réglable, il est possible de tester la solution moyennant un faible investissement et un peu de réflexion. Voilà le fruit de ma réflexion. A vos remarques