Réserve d'eau noire bouchée

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Re: Réserve d'eau noire bouchée

Messagepar mcclp » 28 Juin 2011, 17:23

Désolée Philippe, je ne trouvais plus la rubrique!
Le Sav vient de m'informer qu'il fallait acheter un kit de joints pour 55,90 euros!.... :fauche:
Je suis allée voir le plan mis en ligne par houbi, s'agit-il de la pièce N°33 qui est en bas de la cuvette avant le gros tuyau blanc ou bien la N°18 qui se trouve dans la pompe?...A priori il n'y a qu'1 joint à changer....? :pleur
Suis pas plus douée en plomberie qu'en electricité :confus2
Et vive ce forum, sinon je serais encore en train de me poser des questions existentielles :blanc
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 28 Juin 2011, 22:01

mcclp a écrit:Désolée Philippe, je ne trouvais plus la rubrique!
Le Sav vient de m'informer qu'il fallait acheter un kit de joints pour 55,90 euros!.... :fauche:
Je suis allée voir le plan mis en ligne par houbi, s'agit-il de la pièce N°33 qui est en bas de la cuvette avant le gros tuyau blanc ou bien la N°18 qui se trouve dans la pompe?...A priori il n'y a qu'1 joint à changer....? :pleur
Suis pas plus douée en plomberie qu'en electricité :confus2
Et vive ce forum, sinon je serais encore en train de me poser des questions existentielles :blanc

Avant de changer, il faut voir dans quel état est ce sacré bec de canard :mal Il est peut être simplement boucher comme l'indique Laurent notre plombier de service :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 29 Juin 2011, 05:28

Je ne pense pas car je ne jette rien dans les toilettes, nous nous en servons que pour le minimum le papier est mis à part dans un sac prévu à cet effet, pour le reste nous allons à la capitainerie....(pour faire soft :mrgreen )....ou alors en aspirant l'eau de mer (que très rarement car rinçage à l'eau douce) j'ai aspiré une saleté......je vais démonter les deux parties en commençant par le joint "bec de canard"....Je suis très forte pour démonter...mais pas pour remonter...remarquez j'y suis 4 jours :mad
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Houbi » 29 Juin 2011, 07:27

Sur le plan il s'agit de la pièce numéro 33 : 2 vis à démonter et c'est joue, bien fermer les vannes et vider la réserve avant. Pour le joints de rechange ils sont vendus à l'unité sur commande donc inutile de prendre tout le kit. Souvent en nettoyant le joint jusques dans les coins ça suffit.
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 03 Juil 2011, 18:00

Me revoilà de cette aventure qu'est de démonter les wc....vous me direz pas la peine et bien....cela a été nécessaire.
J'ai, comme vous l'avez indiqué changé le joint bec de canard...ça c'est facile...et aussi celui de la base de la pompe...re facile.Après vérification effectivement l'eau ne remonte plus.Merci le SAV de la panne D!
Juste une précision, mes joints avaient un peu de calcaire, vraiment pas grand chose et cela suffit a ce que l'eau remonte.Après trempage au vinaigre tiède blanc...ils sont comme neufs!je les garde en réserve .Par contre je me suis rendue compte que de l'eau coulait par la base de la cuvette et j'ai voulu nettoyer le joint (que je n'avait pas)...Alors là c'est pas triste, lorsque j'ai dévissé les écrous les 4 vis sont tombées sous le pied de la cuvette, je pensais que les vis étaient attenantes mais non.il a fallu que je dépose les wc complètement pour pouvoir refixer la cuvette...Il est impossible de revisser la cuvette sur son socle sans déposer les wc.C'est nul! comme après nettoyage du joint j'ai toujours une fuite...je vais etre obligé de m'y recoller :pleur Le SAV aurait il une solution pour fixer ces vis définitivement afin de n'avoir qu'à enlever la cuvette?j'avais pensé les coller avec du Sica mais bon???
A j'oubliais...pensez a refixer la cuvette bien droite...d'abord un wc de travers c'est moche mais surtout les durites sont de ce fait trop courtes :stupid A ma décharge je ne l'avais jamais fait :ange
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Juil 2011, 08:21

Marie, m'a transmis quelques photos pour illustrer ces travaux sur les WC. Concernant le calcaire, n'est ce pas du au rinçage à l'eau douce des WC ? :confus2 Avec l'eau de mer, c'est peut être mieux finalement ? :confus2

Pour les vis, ne peut on pas installer des rondelles du même type, j'en ai oublié le nom, que celles qui retiennent les monogrammes automobiles métalliques à fixation façon pins ? Elle forme en leur centre des languettes qui retiennent l'ergot. Est ce clair ? :mal Il me semble que d'après les photos ce sont des écrous ? Il faudrait donc inverser le sens des vis de fixation ? :confus2

joint N°1 wc.JPG
joint n°1 WC

joint cuvette.JPG
Joint cuvette

emplacement joint.JPG
Emplacement joint N°1

cuvette.JPG
Emplacement joint cuvette
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 04 Juil 2011, 09:26

Merci Philippe pour la mise en ligne des photos.J'ai compris les explications :bravo
Par contre j'utilise un filtre anti-calcaire ...depuis 2 mois....à suivre quand à son efficacité
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 19 Juil 2011, 05:55

Misère misère....l'eau des wc fuit par le joint de la base de la cuvette ...je l'ai donc changé...idem! j'ai constaté qu'il y a un bouton sur le coté droit du socle avec position + et - .J'ai pensé à un filtre afin de nettoyer sans démonter, mais il ne s'enlève pas.Sur la notice de Jabsco aucune explication....L'eau fuit aussi par là....J'ai mis du silicone en attendant mais savez-vous à quoi sert ce bouton?
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 19 Juil 2011, 08:29

aucune idée sur l'utilité du bouton :no
Je suis plus familier du RM69 installé sur mon first 30 que du jabsco !
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Forcepas » 24 Aoû 2017, 22:12

Notice du WC Jabsco à tout hasard
JABSCO_Twist_n_lock_compact.pdf
La notice
(1.69 Mio) Téléchargé 236 fois
Bonne journée