les trucs et astuces pour le SO33i

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Re: les trucs et astuces pour le SO33i

Messagepar Forcepas » 19 Oct 2015, 21:58

Dommage !!!
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 24 Juil 2020, 14:34

Si vous perdez une des vis servant à tenir l'arceau de la capote dans les platines fixées sur le pont, il est possible de se dépanner avec un manillon (manille Wichard) même pas de vis et même axe pour l'arceau. Le manillon dépasse un peu mais cela ne gêne pas.
Un grand bravo à NV (fabricant de la capote) qui a tout fait pour me dépanner. Hélas, les vis envoyées en " lettre prioritaire ", le 02 juillet de Vendée (cachet de la Poste), sont arrivées chez moi le 21 juillet. Heureusement, Vendée et Deux-Sèvres sont quasi voisins...
Un grand merci à Catherine, interlocutrice au SAV :bravo
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Gemelli » 31 Aoû 2020, 19:45

8413FFC3-CEA3-4302-9FC7-1BEE68089229.jpeg
eilnet a écrit:J'ai un peu honte d'intervenir dans ce fil, face à mes illustres prédécesseurs, bien plus doués ... Mais bon, il faut bien se lancer :vivemoi
J'ai toujours trouvé que l'un des endroits les plus intéressants pour s'installer dans le cockpit, que l'on soit passager ou skipper se reposant sous pilote en traversée, ou même au mouillage, c'est la descente ... surtout si l'on a équipé son bateau d'une capote de roof. En plus, pour la version Performance, avec une toute petite table entre la barre à roue et l'écoute de GV, un convive de l'apéro qui s'assoit à cet endroit et pose son verre au-dessus de la descente, ça fait de la place pour les autres.
Problème: vous imaginez bien, si vous l'avez essayé, qu'être assis sur la tranche du morceau de bois qui sert d'entrée à l'intérieur du bateau n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. :extra
Il me fallait donc un petit banc .... chose dite, chose faite, et il est somme toute incroyable, vu mon pauvre talent de bricolage, que cela tienne encore après un week-end d'essai 1er

Bonjour
Si ça peut aider voilà sur mien ce qui est fait
Très confortable pour la veille et reste à poste toute l’année avec rangement bail à bouts dessous
Gemelli
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Sep 2020, 08:19

:bravo Je disais bien que les nouveaux propriétaires allaient amener de la vie dans le Forum. On voit sur la photo que le bateau possède un équipement important. Côté panneaux solaires, de quoi faire rêver notre ami MOTGUYS
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 17 Sep 2020, 07:51

C'est justement ce que j'avais constaté juste après avoir vu la gîte!
Costaud les SO 33 et leurs capitaines. Je dirai même "renversants" :lol

Pour la tranche et le banc; je revendique les droits d'auteur de Copies!
Toutes les bonnes idées sont très bonnes à prendre surtout lorsqu'il s'agit de trinquet (c'est le mal de la trinquette n'est-ce pas? Mais depuis que j'ai vu la photo de Gemelli, je suis tout retourné)

Je précise que dès le début j'ai repris les languettes et la gaine :yes (non, celle là, je ne la ferai pas! :roll: ) électrique de dssous la bouteille de gaz.
Depuis, mon SO 30i ressemble plus à un mobil-boat
A partir de 2021, la copie de nos idées et les visites de nos bateaux seront payantes ... Une coupe au 1er un ver(re) au 2e et un torchon à vaisselle au 3e
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Sep 2020, 08:38

Avantage à ceux qui lisent sur leur téléphone ou tablette, ils peuvent voir la photo dans le bon sens...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 18 Sep 2020, 19:01

Sur ce forum tout le monde a du bon sens sauf moi!
ça n'a pas de sens... de toutes façons, c'est un des exercices que mon kiné pourrait me prescrire et la barre à roue dans quel sens (sens direct ou trigonométrique ou sens des aiguille d'une montre?)

Bravo pour la photo tout de même; ça vaut mieux qu'un long discours comme le mien à tous les sens possibles :clindoeil
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 19 Sep 2020, 07:58

Forum.jpeg

Arrière ouvert ! Mais où est donc la survie ? Dans le coffre ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Sep 2020, 08:34

Arrière ouvert, je crois avoir vu cela sur un SO33 en Espagne photographié par notre amie eilnet. La survie était installée à la place de la marche du tableau arrière de mémoire.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 02 Oct 2020, 07:20

Un truc facile à faire :
récupérer ce qui est récupérable dans une survie en fin de vie :!:

Ce matin, entre les voitures dans un garage en sous-sol, je fais fonctionner un nouvel Air-bag : ma survie "Omitsalp" a vécu pendant 11 ans et sans révision ni carnet :!: :!: :!:

J'ai remplacé cette survie "hauturière" pour 6 personnes et 48h par une 4 personnes et 24h. Je compléterai éventuellement avec un sac.
1010 roros c'est un peu cher pour être en règle. Mais bon, ça fait plaisir à mon épouse mais pas à son :fauche:

DEKT, pas le temps de chercher.... Y a-t-il unfil de discu. "Survie" :?:
Je ferai quelques photos.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et Astuces