Balade sur le ponton C

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Balade sur le ponton C

Messagepar Forcepas » 30 Aoû 2011, 19:13

Aujourd'hui, j'avais une mission de confiance : la pêche aux lunettes !!! Raté, bredouille, l'eau était trop trouble :pleur Alors j'ai prolongé ma promenade vers le bout du ponton C et voilà ce que j'ai découvert, sur un océanis proche de Force Pas 3.... :barreur ça sent l'optimisation.... :clindoeil En tout cas, de bonnes idées à appliquer sur nos canots. :bravo
vous noterez la présence d'un élastique pour ramener l'avale tout. :salut

:foto

houbi1.jpg
modification des rails de génois pour rendre réglable à distance le point d'écoute

houbi2.jpg
poulie double en bout de rail

houbi3.jpg
détails des astuces sur l'avale tout

En scrutant le ciel, j'ai étais étonné de voir l'agencement du mât sous le capelage du foc. Il y en a qui ont de la chance :hop Et en plus il semble y avoir 2 réas en tête de mât pour une seconde drisse de spi. :bravo

houbi4.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Balade sur le ponton C

Messagepar Houbi » 31 Aoû 2011, 09:22

Hum çà sent l'espionnage industriel !!!! :foto

Nous n'avons pu rester ce WE pour finir, mon équipière a dévalé sur le dos la passerelle détrempée samedi matin en arrivant à St Cast, du coup demi tour direction les urgences, heureusement plus de peur que de mal !!! :mal
Houbi
Routeur
Routeur

Re: Balade sur le ponton C

Messagepar Forcepas » 31 Aoû 2011, 09:42

Houbi a écrit:Hum çà sent l'espionnage industriel !!!! :foto

C'est maladif chez moi....Surtout quand les idées sont bonnes à prendre :vivemoi

Houbi a écrit:Nous n'avons pu rester ce WE pour finir, mon équipière a dévalé sur le dos la passerelle détrempée samedi matin en arrivant à St Cast, du coup demi tour direction les urgences, heureusement plus de peur que de mal !!! :mal

Quelle m...e ces passerelles :colere2 Et dire que j'ai entendu une élue et un responsable des activités portuaires du CG22 se féliciter des plaques en plastique recyclé le jour de l'inauguration.... Depuis, je ne les ai plus vu sur les pontons...
Moi aussi j'ai glissé mais sans gravité. Tout ça ne console pas ton équipière à qui je souhaite prompt rétablissement et qui je l'espère n'aura pas de séquelles suite à cette chute.
Peut-être faudrait il le signaler dans le cahier de doléances qui existe à la capitainerie :vieux

Je vais la faire cette rubrique "bobologie
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Trucs et Astuces