Fuite d'eau Douchette de pont arrière SO 30i

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Fuite d'eau Douchette de pont arrière SO 30i

Messagepar MOTGUYS » 26 Sep 2011, 20:34

Après avoir changé la manette de la douchette, J'ai été obligé de constater que la fuite ne venait pas de là, ni des joints d'ailleurs! Elle provenait du flexible dont le sertissage a travaillé. Vais-je changer le flexible? Dans l'attente,
j'ai coupé le groupe eau, démonté le flexible et acheté un robinet d'arrêt à installer dans la soute arrière à proximité de la trappe de cabine. A noter qu'il n'y a pas de robinet d'arrêt d'eau pour les différents équipements (douchette de pont, douchette du cabinet de toilettes, ballon d'eau chaude, robinet de l'évier).
Si vous avez des conseils, alors n'hésitez pas.
Je joins des clichés.
Douchette de pont et fuite 298x448 (1).JPG
Douchette de pont et fuite 298x448 (7).JPG
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: Fuite d'eau Douchette de pont arrière SO 30i

Messagepar mcclp » 27 Sep 2011, 03:45

J'ai eu des fuites au niveau des sertissages des tuyaux situés après le groupe.J'ai mis des colliers .Par contre on peut couper l'arrivée d'eau juste avant le filtre d'eau douce ,petit robinet en plastique blanc, ils sont au nombre de trois sur mon SO33 et seul un est raccordé au circuit.Je ferai une photo la prochaine fois :foto
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Sep 2011, 08:06

concernant les fuites au sertissage du flexible, je crains que tu ne sois obligé de changer le dit flexible. Les pas de vis sont les mêmes que ceux des flexibles de nos salles de bains. :vivemoi
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 28 Sep 2011, 12:41

Le flexible de douchette n'est pas le même que celui d'une douche de salle de bain. Le diamètre d'un côté est le même mais le diamètre de l'autre côté. On peut résoudre le problème avec un robinet d'arrêt s'adaptant au diamètre de la partie concernée.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse pour l'instant arrêter l'eau pour l'unique circuit de douchette et pourtant je souhaite utiliser l'eau aux autres endroits.
Avant de changer de flexible j'essaierai de fixer un collier de serrage; je n'ai rien à perdre.
Merci pour vos suggestions.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Retourner vers Trucs et Astuces