Balade sur le ponton D

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Balade sur le ponton D

Messagepar Forcepas » 29 Jan 2012, 21:41

Je livre à votre sagacité ces images prises sur un Océanis 37. Ces astuces sont le fruit du travail de Jean-François. J'apprécie ce travail de détournement d'usage !!!

Cette astuce n'est pas forcément applicables dans les Sun Odyssey, néanmoins cela est intéressant. Il s'agit de boucher les anguillets avec des bouchons réalisés dans des bouchons de bouteille en faux liège. Un peu de Sika et l'étanchéité est assurée.
Pas mal quand vous mettez des bouteilles à la cave sous les planchers !!! Pour les enlever un coup de tire bouchon :bravo
DSCN2199.JPG

Vous utilisez certainement ce genre de petite pompe pour transférer le gazole du jerrican dans le réservoir du bateau. Par contre, l'odeur de gazole reste attachée à cette pompe :fleurs Pourquoi ne pas l'enfermer dans un morceau de tube PVC. Regardez ce que cela donne
DSCN2200.JPG

Comment agencer nos coffres, voici quelques idées. Vous noterez, en dehors de l'élargissement de l'étagère, le tube pvc transformé en anneau range tout. Et à l'intérieur on peut y mettre 2 manivelles de winch. Rien que cela :bravo
DSCN2202A.jpg

Le même coffre vu vers l'arrière, vous noterez l'utilisation d'un bout de tube PVC pour protéger le grappin de l'annexe.
DSCN2203.JPG

Voilà, je vais bouiner dans mon Force Pas
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Trucs et Astuces