les trucs et astuces pour le SO33i

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

les trucs et astuces pour le SO33i

Messagepar Forcepas » 22 Mar 2011, 17:42

vous trouverez tout ce qu'il vous faut ICI.
Merci à Marie pour ses apports non négligeables en la matière :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: les trucs et astuces pour le SO33i

Messagepar DEKT » 06 Aoû 2012, 23:10

Plus facile.jpg
Nous avons allongé la languette (plus facile à tenir)
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Aoû 2012, 23:12

Complément bar.jpg
Complément du bar pour les quillards. Un demi porte-bouteilles en plastique de chez Curver dans l'espace sous la table
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Aoû 2012, 23:16

Gaz.jpg
Pour éviter un cercle de rouille. Je place un morceau de plastique à la base de la bouteille. Récupéré chez un carrossier. Il est déjà fendu, sert à protéger le pare brise lors de son transport.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 07 Aoû 2012, 14:52

Merci Jean Marie pour ces astuces.
La dernière peut se réaliser facilement avec de la gaine électrique ICTA. En vente dans toutes les bricailleries il suffit de la fendre avec un cutter :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 27 Sep 2012, 17:13

J'ai un peu honte d'intervenir dans ce fil, face à mes illustres prédécesseurs, bien plus doués ... Mais bon, il faut bien se lancer :vivemoi
J'ai toujours trouvé que l'un des endroits les plus intéressants pour s'installer dans le cockpit, que l'on soit passager ou skipper se reposant sous pilote en traversée, ou même au mouillage, c'est la descente ... surtout si l'on a équipé son bateau d'une capote de roof. En plus, pour la version Performance, avec une toute petite table entre la barre à roue et l'écoute de GV, un convive de l'apéro qui s'assoit à cet endroit et pose son verre au-dessus de la descente, ça fait de la place pour les autres.
Problème: vous imaginez bien, si vous l'avez essayé, qu'être assis sur la tranche du morceau de bois qui sert d'entrée à l'intérieur du bateau n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. :extra
Il me fallait donc un petit banc .... chose dite, chose faite, et il est somme toute incroyable, vu mon pauvre talent de bricolage, que cela tienne encore après un week-end d'essai 1er
Fichiers joints
Nueva imagen.jpg
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Sep 2012, 20:08

Voilà une astuce astucieuse :bravo :bravo :bravo :bravo Je suis persuadé qu'en faisant un tour de Allo Allo ! on en trouverait d'autres astuces.... :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 19 Mai 2014, 14:42

Après avoir essayé divers bricolages qui ont tous échoué, je pense enfin avoir la bonne méthode pour immobiliser la survie dans son logement. Je ne voulais pas l'attacher. Deux patins de remorque achetées chez un ship... le radeau ne glisse plus. Voilà pour la longueur et dans l'autre sens, j'avais déjà trouvé, deux petits pare battages.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 19 Mai 2014, 20:03

Le banc qu'Eilnet avait réalisé en 2012 existe pour les anciens bateau Jeanneau (Sun Dance par exemple); il est étonnant que le constructeur ne le prévoyait plus pour les SO 30 et 33.
Mon canot de survie est dans un sac; il ne glisse pas car je l'ai posé sur deux petites traverses en bois. Cela évite que le fond ne se salisse et pour l'instant ça semble suffir.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Juil 2014, 07:37

fond bateau.JPG
Sur la version Performance, nous n'avons pas les pieds de la table pour se caler à la gite. J'ai reproduit le modèle qui équipe le 32.
fond bateau 2.JPG
Un voisin de ponton m'a fait découvrir Inter inox (sur le Net) SUPER !!!
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces