Eclairage

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Eclairage

Messagepar MOTGUYS » 29 Nov 2013, 23:46

Sois LED, éteins toi :extra
Ce truc pour mieux éclairer le coin cuisine dans nos :voilier n'est pas de moi.
Quelqu'un avait préconisé de se fournir dans une grande surface s'accessoire en mobilier (Suédois :!: ).
J'ai donc installé la barette de LEDS et branché directement les fils sur le 12V accessible derrière le panneau d'isorel.
Dès que je appuie sur le bouton "éclairage intérieur" du tableau électrique, "c'est Noël avant l'heure" :hop
Par contre, si je mont un interrupteur, cela sera moins discret. Le branchement sur l'inter de l'éclairage d'origine me paraissait délicat.
Je n'ai donc pas encore décidé.
Quel choix feriez-vous pour l'inter à installer?
Installation électrique C'est Noël avant l'heure.JPG
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: Eclairage

Messagepar Forcepas » 30 Nov 2013, 08:27

Et si tu installais une radiocommande voir ici avec plusieurs émetteurs et plusieurs récepteurs, tu peux centraliser la commande d'éclairage des spots, et autres luminaires.
Cela fait partie de mes projets
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 30 Nov 2013, 10:17

C'est une idée lumineuse (voire luxurieuse :!:)

:reflexion D'une part, je pense que je ne serais peut-être pas capable de faire l'installation et d'autre part, je crains que la multiplication des matériels présente des inconvénients (place, coût, entretien éventuel, ondes, ...).
Entre mai et octobre, on dispose d'une grande plage horaire d'ensoleillement et la lumière dans le carré n'est pas souvent indispensable. Pour l'instant, nous n'envisageons pas de passer les réveillons dans notre petit :voilier
Je n'en suis encore :confus au branchement de mes nouveaux matériels :travaux (compteur horaire et haut-parleurs extérieurs).
Merci encore pour la suggestion; j'attendrai donc pour me décider (inter ou non).
Par contre, tu pourrais envisager des visites de ton beau FORCE PAS 3 car tu as de supers idées. :bravo
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Nov 2013, 19:05

MOTGUYS a écrit:C'est une idée lumineuse (voire luxurieuse :!:)

:reflexion D'une part, je pense que je ne serais peut-être pas capable de faire l'installation et d'autre part, je crains que la multiplication des matériels présente des inconvénients (place, coût, entretien éventuel, ondes, ...).
Entre mai et octobre, on dispose d'une grande plage horaire d'ensoleillement et la lumière dans le carré n'est pas souvent indispensable. Pour l'instant, nous n'envisageons pas de passer les réveillons dans notre petit :voilier

D'une part, il ne faut pas se mésestimer, d'autre part les schémas sont clairs en général, et puis je peux toujours donner un coup de main :rec il fait clair de mai à octobre,je suis d'accord, mais quand tu rentres le soir après le petit à Pierrot chez le voisin et qu'il fait nuit, ce serait pas mal de pouvoir commander à distance l'éclairage intérieur de ton bateau ? Réfléchis y .... :reflexion

MOTGUYS a écrit:Par contre, tu pourrais envisager des visites de ton beau FORCE PAS 3 car tu as de supers idées. :bravo

Des idées j'en ai, il me manque le temps de les réaliser :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Trucs et Astuces