Extincteurs

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Re: Extincteurs

Messagepar DEKT » 13 Jan 2016, 00:11

C'est déjà possible pour la survie. Il me semble que nous n'avons pas parlé de la spécificité des extincteurs. Ils sont chargés pour différents feux. Origine carburant ou électrique... A vérifier avant d'acheter ! En particulier chez Brico machin, le matériel pourrait être réservé à d'autres usages...
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Extincteurs

Messagepar Forcepas » 13 Jan 2016, 13:41

En effet, ceux vendu s par L..L sont pour les autos donc conviennent tout à fait :bravo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Extincteurs

Messagepar MOTGUYS » 15 Jan 2016, 23:32

DEKT a écrit:C'est déjà possible pour la survie. Il me semble que nous n'avons pas parlé de la spécificité des extincteurs. Ils sont chargés pour différents feux. Origine carburant ou électrique... A vérifier avant d'acheter ! En particulier chez Brico machin, le matériel pourrait être réservé à d'autres usages...


Extincteurs à poudre A B C Groupe Anaf (pas Hénaff!) chez L....
Pas précisé pour bateau, moto, ni auto.

Dois-je joindre une :foto :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Extincteurs

Messagepar Forcepas » 16 Jan 2016, 10:37

MOTGUYS a écrit:
DEKT a écrit:C'est déjà possible pour la survie. Il me semble que nous n'avons pas parlé de la spécificité des extincteurs. Ils sont chargés pour différents feux. Origine carburant ou électrique... A vérifier avant d'acheter ! En particulier chez Brico machin, le matériel pourrait être réservé à d'autres usages...


Extincteurs à poudre A B C Groupe Anaf (pas Hénaff!) chez L....
Pas précisé pour bateau, moto, ni auto.

Dois-je joindre une :foto :?:

T'inquiètes ce sont les bons extincteurs :clindoeil Je suis allé voir. Et c'est là que j'achète les miens. Et tant que la pression indiquée sur le manomètre est correcte je les garde à la maison au cas où. Car si le détecteur de fumée est obligatoire, pas l'extincteur..... :mad
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Extincteurs

Messagepar MOTGUYS » 17 Jan 2016, 14:24

Philippe, tu stockes tous les extincteurs périmés dans la maison et dans la deuche?
Si c'est le cas, elle doit alors peiner dans les montées :!: ...
Par contre dans le bateau, on peut les utiliser pour compenser la gite et ça évite de mettre les équipiers au rappel.
Quant à la couverture pare-feu, si elle est grande, elle doit pouvoir alors couvrir le moteur de la même deuche. L'un de mes amis avait eu un triste sinistre. En voulant recharger la batterie du moteur de sa deuche, il y avait mis le feu!
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'utilisation de ces extincteurs. Les stages sécurité devraient le proposer au même titre qu'un déclenchement de survie, non?
Un propriétaire de Voiture Haut de Gamme avait eu la mauvaise surprise de retrouver sa voiture volée quelques jours auparavant.Il aurait dû pourtant être heureux... Ne pouvant faire redémarrer le véhicule (Wifi inaccessible dans un sous-sol malgré le kit de démarrage à 10000€) et pour ne laisser aucune empreinte, les voleurs avaient décidé de vider dans l'habitacle un extincteur à poudre trouvé sur place. La voiture neuve a été détruite de l'intérieur... seulement bonne pour la casse. Je suppose dons que les dégâts dans les moteurs de nos bateaux seraient aussi importants;
Donc personne n'a eu l'occasion de voir ces extincteurs utilisés sur des bateaux :?:
Pas de vidéo sur un tel sinistre :?:
Pas de pompier dans votre entourage qui pisse nous informer et/ou nous donner quelques conseils :?: ?
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Précédente

Retourner vers Trucs et Astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron