Confort du barreur

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

Confort du barreur

Messagepar Forcepas » 10 Mai 2011, 14:02

Je suis à la recherche d'une solution pour barrer "debout/assis". J'ai trouvé chez nos amis pécheurs des dispositifs susceptibles de convenir.
Allez voir, et dites moi ce que vous en pensez ! :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Confort du barreur

Messagepar eilnet » 17 Juin 2011, 14:34

Je barre assise, évidemment pas sur le banc derrière la roue, mais de côté ... c'est bien là l'avantage de la roue si grande. Je trouve qu'on voit mieux les voiles, les yeux rivés sur mes petites laines :intello , et je garde à portée de main le rail et l'écoute de GV, pour les rafales ...
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Juin 2011, 14:38

Tout à fait d'accord pour les voiles... mais les instruments ?
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 17 Juin 2011, 15:33

DEKT a écrit:Tout à fait d'accord pour les voiles... mais les instruments ?
DEKT

Ben, je me lève pour les regarder ... ce n'est quand même pas si souvent, parce que ce n'est en fait que le plotter ... le reste, soit je le vois depuis ma position assise, soit je l'ai au-dessus de la descente (le tridata ... transféré là pour laisser de la place à mon plotter amovible).
Fichiers joints
Bitácora.JPG
Posición.JPG
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Juin 2011, 19:27

eilnet a écrit:
DEKT a écrit:Tout à fait d'accord pour les voiles... mais les instruments ?
DEKT

Ben, je me lève pour les regarder ... ce n'est quand même pas si souvent, parce que ce n'est en fait que le plotter ... le reste, soit je le vois depuis ma position assise, soit je l'ai au-dessus de la descente (le tridata ... transféré là pour laisser de la place à mon plotter amovible).

L'astuce c'est le tridata au dessus l'entrée du carré :salut Néanmoins, je confirme mon besoin de barrer debout/assis et donc de disposer d'une assise plus haute que celle fournie par le banc derrière la barre à roue. :reflexion
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 18 Juin 2011, 05:13

Je réfléchie aussi a une solution car il est vrai que barrer sur les cotés offre une meilleur visibilité, mais perso au bout d'un moment, j'ai le "torticoli" (à prononcer avec l'accent du sud :extra )
J'avais calculé qu'un siège reste très encombrant, du coup j'ai imaginé faire un coffrage en bois plus haut identique a celui que nous avons,fixé de la même façon. il suffit de remplacer l'existant avant la navigation.Mais deux problèmes se pose: où stocker le coffre et cela pose un problème d'appuie pour le dos.
L'autre formule imaginée est de fixer directement sur le coffre un petit caisson en bois (sur des rails par exemple), une fois enlevé, les rails seraient protégés par des caches, pour ménager nos pieds.
Tout cela est de la théorie, c'est peut être un peu compliqué :reflexion
Petite phrase que j'affectionne:" La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" :mad je ne sais pas de qui c'est!
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 18 Juin 2011, 06:03

mcclp a écrit:Petite phrase que j'affectionne:" La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" :mad je ne sais pas de qui c'est!

La phrase est bonne!
En fait on s'habitue assez vite à la position, ou on finit par s'asseoir tournée vers l'avant ... Le principal problème, du moins c'est celui que j'ai eu pendant plusieurs semaines, c'est que l'on ne barre plus comme avec un volant, car cela ressemble plus à une barre, que l'on pousse ou que l'on tire ....mais inversée. Et les réflexes, eux, n'étaient pas inversés (j'avais toujours eu une barre franche) :reflexion ce qui m'a joué quelques mauvais tours!
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juin 2011, 16:57

Vous êtes bien matinales Mesdames :chapo
Bon, finalement il y a eu personne pour dire qu'un siège de moto sur un voilier, ce n'était vraiment pas ça :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 20 Juin 2011, 07:31

Avec son répétiteur au-dessus de la descente, Eilnet apporte également une réponse à une revendication de mon épouse, l'absence d'informations lorsque l'on n'est pas à la barre. Je suis preneur de renseignements concernant le montage. Présence d'une gaine ? Facilités ou problèmes rencontrés.
J'ai déjà monté un deuxième répétiteur sur la console. Je dois reconnaître que, à propos des instruments Raymarine ST70, ils m'ont pris un peu la tête au premier contact. :furieux Sortant du 60, je n'avais pas saisi les possibilité de programmation. :yes
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Juin 2011, 08:03

DEKT a écrit:Avec son répétiteur au-dessus de la descente, Eilnet apporte également une réponse à une revendication de mon épouse, l'absence d'informations lorsque l'on n'est pas à la barre.
DEKT

C'est pour certainement pour cela que les constructeurs automobiles ont installé les compteurs de vitesse au centre de la planche de bord :lol :jesors
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces