Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je voulais vous faire part de mon installation vite fait et pas cher pour surveiller mes batteries.
En effet, ayant changé mes batteries de servitude 2X70 A/h par 2 Neuves 75 A/h en 2019 et ayant eu ma batterie sup de guindeau installée à l'avant déchargée à la remontée d'un mouillage (même moteur toujours en marche), je voulais installer un moniteur pour connaitre l’état de charges de mes batteries. Une telle installation n'est pas très compliquée mais avec les produits proposés, les cables, shunt etc...et la MO, cela commence à piquer Ex: Un Victron > 200€ + le reste.
J'ai opté pour 3 petits boitiers "Polo Battery Guard" ref : 5872381?
achetés 24€ pièce soit pour 72€ au total
Accessoires achetés dans un magasin de moto(mon autre passion) pour monitorage batterie
C'est un tout petit boitier Bluetooth que je colle sur la batterie et que j'ai raccordé sur le plus et le moins de la batterie concerné, Pour mon bateau:
Un boitier sur la batterie Moteur
Un boitier sur les batteries Servitude (puisqu'en II)
Un boitier sur la batterie Guindeau sous la couchette Cab Av
Vous téléchargez l’application polo Battery-Guard 1.0 sur le site http://www.polo-motorrad.de
Vous n'avez plus qu'à ouvrir l'application sur votre smarphone, celle-ci détecte par bluetooth vos batteries,
Très cordialement
Marc