nettoyage

C'est ici qu'on se tient au courant des nouveautés mais aussi ici que l'on peut faire des suggestions ! Merci aux visiteurs de lire l'information importante

nettoyage

Messagepar Forcepas » 05 Jan 2018, 18:49

Bonjour à toutes et tous,
j'ai l'intention de supprimer les comptes des personnes qui sont inscrites sur le forum et n'ont jamais rédigé aucun message.
Qu'en pensez vous ? :travaux
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: nettoyage

Messagepar DEKT » 05 Jan 2018, 19:36

:scratch Aurions-nous tout dit... pour expliquer la baisse d'activité sur le forum ? Je n'en suis pas certain. Les échanges récents autour de l'échangeur en sont la preuve. En tant qu'administrateur, tu possèdes les adresses mail des personnes qui se sont inscrites avec la possibilité de les solliciter. Il serait aussi intéressant de connaître la raison de leur non participation aux échanges. Mieux ailleurs ? Parenthèse : un forum était présent au Nautic avec des intervenants sur différents sujets. Fin de parenthèse.
Pour revenir à ta question, " supprimer les comptes des personnes qui sont inscrites sur le forum et n'ont jamais rédigé aucun message ", je ne suis pas certain du résultat ! Et puis, il y a ceux qui sont absents en ce moment, leur humour manque :clindoeil
:trinquons à cette nouvelle année ! En espérant que le cortège des hausses (la liste est longue) ne soit pas trop pénalisant nous amenant à envisager la suppression du compte :voilier
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: nettoyage

Messagepar musicme » 05 Jan 2018, 22:15

Je penche personnellement en faveur de l'idée de Forcepas. ....
Peut-être une affaire de conscience mais de bon sens certain.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur
 
Messages: 376
Inscription: 07 Aoû 2013, 11:34
Localisation: Brussels

Re: nettoyage

Messagepar mikael35 » 09 Jan 2018, 12:18

Hello!

Bonne année voilistique à tout le monde ! Je sais pas si ça se dit, mais c'est beau :bravo En tout cas santé pour tous!

Oui, un nettoyage ferait du bien, mais je pense aussi que réduire encore l'accès à quelques items seraient encore mieux. je sais pas si on peut afficher que les titres et quand on clique sur un sujet, si on est pas inscrit ça ne s'affiche pas. (comme ça, ça donne envie, mais ça oblige à s'inscrire) ET enfin dans tes conditions d'inscription, tu peux indiquer que 6 mois sans connexion et participation, tu te réserves le droit de supprimer l'accès.

Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne font que, de la consommation du "service" et pas vraiment de l'entraide ou des échanges...

A voir...

Mikael
mikael35
Routeur
Routeur
 
Messages: 232
Inscription: 16 Juin 2012, 19:37

Re: nettoyage

Messagepar MOTGUYS » 09 Jan 2018, 18:10

Ouf! j'ai failli être rayé de la liste...
Le site est intéressant et le forum est riche mais certains manquent de temps (comme moi) et/ou privilégient peut-être des sites plus généralistes?

MERCI ENCORE A FORCE PAS 3 :bravo
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: nettoyage

Messagepar Forcepas » 10 Jan 2018, 19:52

MOTGUYS a écrit:Ouf! j'ai failli être rayé de la liste...
Le site est intéressant et le forum est riche mais certains manquent de temps (comme moi) et/ou privilégient peut-être des sites plus généralistes?

MERCI ENCORE A FORCE PAS 3 :bravo


J'ai l'intention d'effacer les comptes des personnes qui n'ont pas posté de message. Certains se sont inscrits et n'ont même pas daigné se présenter. :confus2
C'est dommage.
En tout cas je prends bonne note de vos suggestions en particulier celle qui consiste à relancer ceux qui n'ont jamais rédigé de message.

Pour moi, la saison 2018 sera placée sous le signe du bistouri :pendu Une fin janvier l'autre mi avril. Efforts interdits jusqu'à mi juin.
Donc je risque de m'éloigner du forum :chapo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: nettoyage

Messagepar DEKT » 11 Jan 2018, 01:43

:ouille Te souhaitant un prompt rétablissement !
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: nettoyage

Messagepar musicme » 11 Jan 2018, 15:18

Tout autant de ma part Philippe...
Rien de trop grave ?
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur
 
Messages: 376
Inscription: 07 Aoû 2013, 11:34
Localisation: Brussels

Re: nettoyage

Messagepar KYBARR » 02 Mar 2018, 19:56

Bonjour Pholippe,

Lorsque je ne suis inscrit, je n'ai pas vu qu'une présentation était souhaitable.
Je viens juste de voir cette rubrique aujourd'hui.
Je me suis présenté de manière exhaustive dans un autre poste.
J'ai juste omis de dire que mes 53 printemps arrive trop vite.

Bon weekend

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
KYBARR
Routeur
Routeur
 
Messages: 39
Inscription: 04 Juin 2017, 20:07

Re: nettoyage

Messagepar Forcepas » 08 Fév 2020, 12:17

Je déterre une vieille discussion.... En effet, je viens de détruire plus de 400 inscrits non activés. Il s'agissait de tentatives de piratage :colere2
Ces comptes ont été créés en quelques jours !!! Par caisses de 100. La plupart sont issus d'adresses IP aux états unis. Mais est ce vraiment le cas ?
Car avec les VPN les pirates se délocalisent n'importe où :blanc
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Suivante

Retourner vers Mise en place du forum et vie du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron