Ecran plat au dessus de la table à carte

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: Ecran plat au dessus de la table à carte

Messagepar Forcepas » 23 Juil 2012, 12:49

Il te faudrait chercher du côté des récepteurs pour voiture par exemple ici.
Les antennes vendues par les shipchandlers ont l'air de fonctionner correctement, si elles sont en tête de mât.
Si j'en ai le courage, je vais tester une antenne que je hisserai sur le long de la balancine :langue
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 23 Juil 2012, 15:09

Pour l'antenne j'ai trouve ça. http://www.discount-marine.com/p6956/weatherdock-easydvbt Vous croyez que c'est bien?
et la consommation 120mA ça représente quoi?
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 23 Juil 2012, 18:35

j'ai une antenne tv en haut du mât, mais lorsque le bateau bouge l'image n'est pas bonne du tout, je perds le signal constamment.Du coup j'utilise une petite antenne que je passe à l’extérieur soit par un hublot soit par un panneau de pont et finalement ça fonctionne bien mieux qu'en hauteur !
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Juil 2012, 22:14

mikael35 a écrit:Pour l'antenne j'ai trouve ça. http://www.discount-marine.com/p6956/weatherdock-easydvbt Vous croyez que c'est bien?
et la consommation 120mA ça représente quoi?

ça semble un peu cher pour un équipement dont on est souvent déçu :pleur . Je ne connais pas celui-ci, mais souvent on préfère une antenne par fonction....Au final ça coute souvent moins cher !!!
D'autant que les fréquences sont vraiment différentes.
La solution de Marie est bonne d'autant que les récepteurs DVB T pour voiture sont fournis avec 2 antennes. Une antenne comme celle là devrait convenir environ 30db de gain et omnidirectionnelle

Quant à la consommation ça correspond à 0,120 A/H A mon avis c'est ton écran et le récepteur qui consomment le plus dans la chaine
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 24 Juil 2012, 21:25

Et du coup pour ceux qui ont la version haut de gamme avec le lecteur cd, il y a une antenne dédié à ça aussi? Ça va faire pas mal d'antenne au final non?!
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Juil 2012, 08:13

mikael35 a écrit:Et du coup pour ceux qui ont la version haut de gamme avec le lecteur cd, il y a une antenne dédié à ça aussi? Ça va faire pas mal d'antenne au final non?!

Oui, tu as raison d'autant que l'antenne électronique fournie par Jeanneau dans l'option autoradio fonctionne moins bien qu'un bout de câble coaxial dénudé sur 85 cm :lol
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 26 Juil 2012, 13:36

ça y'est! Mon écran plat 19 pouces est installé sur son support (pas sur une zolie planche) simplement en perçant la cloison et en logeant 4 tiges filetées (tête ronde côté Cabinet de Toilettes).
Evidemment, il a fallu cassé le miroir du cabinet de toilettes. Je n'ai pas commandé le miroir référencé chez Jeanneau via un de ses concessionnaires car le miroitier de mon coin m'a fourni un plus grand, moins cher avec des 4 pattes pour l'éventuel démontage . On m'a gentiment offert des cales de bois pour les pattes au cas où il fallait écarter le miroir ainsi que 7 mètres de mousse auto-collante!
Je vous rassure, c'est une entreprise française.
Je crois qu'il faut souvent passer du temps à réfléchir, comparer, lire les forums, tenir compte de tous les avis et ajouter de l'huile de coude.
Je n'irai pas jusqu'à breveté mon système et proposer mes services à Jeanneau ou à ses concessionnaires car je risquerais d'être parfois en contact avec des clients quelque peu insatisfait.
Mon écran plat possède la TNT; il m'a suffi de lui adjoindre un cable antenne et une antenne ordinaire que je coince dans le winch du piano. Le démontage me demande qu'une minute et le racordement comme le matériel ne m'a rien coûté.
Par contre, je sais que certains choisissent la réception par une antenne en haut du mât.
Je file suivre les évènements sportifs sur mon écran plat car , à La Rochelle, en ce beau jour ensoleillé, il n'y a pas un souffle d'air!
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Juil 2012, 20:44

Bravo :bravo une p'tite :foto
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site