par MOTGUYS » 26 Juil 2012, 13:36
ça y'est! Mon écran plat 19 pouces est installé sur son support (pas sur une zolie planche) simplement en perçant la cloison et en logeant 4 tiges filetées (tête ronde côté Cabinet de Toilettes).
Evidemment, il a fallu cassé le miroir du cabinet de toilettes. Je n'ai pas commandé le miroir référencé chez Jeanneau via un de ses concessionnaires car le miroitier de mon coin m'a fourni un plus grand, moins cher avec des 4 pattes pour l'éventuel démontage . On m'a gentiment offert des cales de bois pour les pattes au cas où il fallait écarter le miroir ainsi que 7 mètres de mousse auto-collante!
Je vous rassure, c'est une entreprise française.
Je crois qu'il faut souvent passer du temps à réfléchir, comparer, lire les forums, tenir compte de tous les avis et ajouter de l'huile de coude.
Je n'irai pas jusqu'à breveté mon système et proposer mes services à Jeanneau ou à ses concessionnaires car je risquerais d'être parfois en contact avec des clients quelque peu insatisfait.
Mon écran plat possède la TNT; il m'a suffi de lui adjoindre un cable antenne et une antenne ordinaire que je coince dans le winch du piano. Le démontage me demande qu'une minute et le racordement comme le matériel ne m'a rien coûté.
Par contre, je sais que certains choisissent la réception par une antenne en haut du mât.
Je file suivre les évènements sportifs sur mon écran plat car , à La Rochelle, en ce beau jour ensoleillé, il n'y a pas un souffle d'air!
A+