wc

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: wc

Messagepar DEKT » 29 Avr 2013, 10:17

Comme Marie :pleur moi aussi j'ai des problèmes avec mes WC... la cuvette se remplissant d'eau revenant de l'évacuation. Les joints sont donc à changer et ce au bout de deux ans, mais où est donc la qualité d'antan :roll: Le concessionnaire me dit que le problème est récurrent sur tous les bateaux neufs.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 29 Avr 2013, 18:05

DEKT a écrit:Comme Marie :pleur moi aussi j'ai des problèmes avec mes WC... la cuvette se remplissant d'eau revenant de l'évacuation. Les joints sont donc à changer et ce au bout de deux ans, mais où est donc la qualité d'antan :roll: Le concessionnaire me dit que le problème est récurrent sur tous les bateaux neufs.

J'en ai une facile...C'est chiant :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 30 Avr 2013, 05:18

C'est une problème propre (si j'ose dire) au 33i. Sur le NC9, le circuit est plus court de ce fait moins d'eau stagnante dans les tuyaux,et pour l'instant pas de problème d'odeur.Sur le 33i j'avais eu le problème dès le premier mois d'utilisation.
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 30 Avr 2013, 07:44

On m'a toujours dit que ces joints sont considérés comme des pièces d'usure à changer tous les ans ... les miens avaient bien tenu deux ans et du coup j'étais contente! Tout est relatif dans ce bas monde...
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 30 Avr 2013, 13:33

Et moi aussi... deux ans ! :mrgreen Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit, c'est aussi le temps de la garantie. Changer les joints n'a rien d'une sinécure, en plus l'espace autour de la pompe n'est pas très dégagé sur le 33i.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 05 Sep 2015, 08:48

J'ai pris le temps de relire... Marie avait déjà parlé de l'action du vinaigre d'alcool :bravo Le problème du retour de la cuve dans la cuvette ne provient pas de la qualité du matériel JABSCO mais du dépôt de " tartre " entre l'embase (voir photo plus haut) et le clapet maintenu en pression par la tige de la pompe que l'on verrouille. Cette année, j'avais acheté une nouvelle pompe pour gagner du temps. Je viens de remettre l'ancienne à neuf avec moins d'un litre de vinaigre.
En démontant, j'ai vu aussi que le tuyau d'évacuation, vers la cuve, était presque bouché. J'ai donc utilisé le même traitement à bord.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 05 Sep 2015, 13:15

DEKT a écrit:J'ai pris le temps de relire... Marie avait déjà parlé de l'action du vinaigre d'alcool :bravo Le problème du retour de la cuve dans la cuvette ne provient pas de la qualité du matériel JABSCO mais du dépôt de " tartre " entre l'embase (voir photo plus haut) et le clapet maintenu en pression par la tige de la pompe que l'on verrouille. Cette année, j'avais acheté une nouvelle pompe pour gagner du temps. Je viens de remettre l'ancienne à neuf avec moins d'un litre de vinaigre.
En démontant, j'ai vu aussi que le tuyau d'évacuation, vers la cuve, était presque bouché. J'ai donc utilisé le même traitement à bord.

Comment se fesse :lol
Il est pourtant très gros...
L'as-tu démonté pour le nettoyer?
Si la foudre avait pu agir sur l'encrassement des tuyauteries alors on pourrait en rire, n'est-ce pas?

D'aucuns démontent leurs toilettes. Quels en sont alors les avantages et les inconvénients?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 05 Sep 2015, 14:49

J'ai seulement démonté la pompe
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 06 Sep 2015, 17:07

DEKT a écrit:J'ai seulement démonté la pompe

Pour le remplacement de celle-ci :?:
Peut-on acheter au détail uniquement la Pompe :?:
Chez un concessionnaire Jeanneau ou chez un "accastilleur" :?:
Merci pour ces infos.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Sep 2015, 23:30

Affirmatif ! C'est ce que j'ai fait. Achat effectué chez Big ship (mais possible ailleurs). Cela laisse le temps de remettre en état la première, 4 vis et hop :yes A propos de ces dernières, il n'est peut-être pas inutile de rappeler pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs, qu'il vaut mieux engager une vis à la main (sans forcer) avant de prendre le tournevis.
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Aménagements intérieurs