placement des extincteurs

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

placement des extincteurs

Messagepar jcbrun » 22 Mai 2011, 17:59

je prévois de mettre deux extincteurs sur mon SO33i

quelqu un a un avis sur la meilleure place pour les fixer ?

bon vent a tous

jc
jcbrun
Routeur
Routeur

Re: placement des extincteurs

Messagepar Forcepas » 22 Mai 2011, 21:26

Normalement il est prévu 3 extincteurs pour le SO33i. Dans mon bateau, les autocollants étaient présents aux endroits qui finalement s'avèrent judicieux !!! Enfin de mon point de vue ! :yes Dommage que le technicien du chantier ne les connaissait pas. :roll: Cas d'hypertricose palmaire :samu

:arrow: Il en faut un dans la cabine arrière tout près de l'opercule pour accéder au moteur en cas d'incendie.

:arrow: Un autre près de la cuisine. Perso, je l'ai installé sur le pied de la table du carré. L'endroit prévu par le chantier est au niveau de la table à carte dans l'espèce de cave à pieds

:arrow: Le dernier dans le coffre arrière, là aussi il y a un autocollant

Un coup d'oeil à la notice devrait confirmer mes dires
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 23 Mai 2011, 15:00

Tout juste !
Personnellement, j'ai opté pour une couverture anti-feu pour la cuisine. Toujours quelques kilos de moins...
Dekt
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Mai 2011, 15:39

DEKT a écrit:Tout juste !
Personnellement, j'ai opté pour une couverture anti-feu pour la cuisine. Toujours quelques kilos de moins...
Dekt

Dans mon cas, il faudrait juste que je fasse un régime et je les gagne facilement les 2kg supplémentaires d'extincteur :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: placement des extincteurs Un 3ème?

Messagepar MOTGUYS » 31 Juil 2011, 16:33

Sur mon "petit" SO 30i, il n'y en a que deux.
Seul manquerait celui dans la cabine arrière. Les chantiers Jeanneau ont peut-être considéré que la probabilité que les SO 30 s'enflamment dans le compartiment moteur (Yanmar 20CV) était bien moins grande que celle pour le moteur des 33 i (ça me fait plaisir! vengeance de jaloux!).
Trêve de plaisanteries, me conseillez vous de prendre 2 kg, j'y arriverai sans problème? Me conseillez-vous d'en acquérir un 3ème?
Quelle période respectez-vous pour le contrôle de charge de ces extincteurs?
Combien cela coûte-t-il? Avez-vous de bons plans pour l'entretien de ce matos (comme du reste pour tout ce qui concerne la sécu : fusées, bateau de survie, etc)? Je ne suis pas rat mais mon budget est très serré donc je ne peux me permettre des écarts honéreux.
Merci pour vos suggestions (pas de crédits tout de même!).
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 31 Juil 2011, 20:18

Sur mon first 30 (9m) il n'y avait aussi que 2 extincteurs. C'est la réglementation qui demande ces 2 extincteurs.

en installer 3 n'est pas une mauvaise idée, je crois qu'un dans le coffre du cockpit est un bon emplacement.

Lidl en vend en promo de temps en temps. La révision n'est pas obligatoire, surtout quand on peut lire sur un mano la pression dans l'extincteur. Par contre, il devra être changé lorsque la date de péremption indiqué sur le réservoir sera dépassée.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 08 Aoû 2011, 18:27

Perso j'en ai mis un de 2kg dans la cabine arrière, un autre de 2kg dans le coffre arrière et 2 couvertures anti-feu coin cuisine.Je fais contrôler mes extincteurs tous les ans (5 euros pièce) :CB: , le but étant qu'ils fonctionnent le jour où j'en ai besoin.Les manomètres ne sont pas toujours fiables car l'aiguille peut se bloquer!Mais ce sont les fabricants qui fixent la périodicité des vérifications.
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Aoû 2011, 19:30

mcclp a écrit:Perso j'en ai mis un de 2kg dans la cabine arrière, un autre de 2kg dans le coffre arrière et 2 couvertures anti-feu coin cuisine.Je fais contrôler mes extincteurs tous les ans (5 euros pièce) :CB: , le but étant qu'ils fonctionnent le jour où j'en ai besoin.Les manomètres ne sont pas toujours fiables car l'aiguille peut se bloquer!Mais ce sont les fabricants qui fixent la périodicité des vérifications.

Voilà un équipement prudent et sage :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Aménagements intérieurs