Redonner du clinquant aux cloisons vernies.

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Redonner du clinquant aux cloisons vernies.

Messagepar musicme » 19 Fév 2019, 15:27

Bonjour à Tous,
.
Un truc quelconque pour redonner un look 'nouveau' aux cloisons, portes, équipets… vernis de nos unités ?

Juste de quoi éliminer certaines parties blanchâtres autour des poignées de portes (pour exemple).. Vernis non atteint !
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Re: Redonner du clinquant aux cloisons vernies.

Messagepar DEKT » 20 Fév 2019, 00:15

:foto possible ? Difficile de proposer quelque chose sans connaître la nature de ce dépôt. Salé ou non ? Dans un premier temps nettoyage eau chaude + Saint Marc et rinçage après démontage de la quincaillerie
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Fév 2019, 12:42

Lessive St Marc un peu fort, non ? Perso, j'utilise un shampoing lustrant pour auto. Pour enlever les traces les plus difficiles, je vous conseille une éponge qui gratte MAIS pour salle de bains.Pas verte, blanche !!!
Les courageux, passeront un polish teflon pour que l'eau déperle sur les surface :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 20 Fév 2019, 13:59

Merci à vous deux.. Shampoing lustrant pour voiture, fallait y penser..
J'avais trouvé ceci, simple à priori sur parties horizontales, mais verticales ???
https://www.youtube.com/watch?v=A5AjjkTDAPQ
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Fév 2019, 21:46

Ma proposition valait pour un nettoyage. La lessive Saint Marc peut s'utiliser plus ou moins concentrée. le savon noir donne aussi de bons résultats.
Le site proposé est très intéressant mais les travaux concernent des rénovations des vernis. Or, nous parlions d'un " vernis non atteint ". Dans ce cas, j'utilise du vernis à l'alcool passé avec une mèche enfermée dans un chiffon de coton après un léger décapage avec une laine d'acier la plus fine possible.
Dans un bateau, il est toujours possible de faire un essai sur une zone non visible, un coffre par exemple.
DEKT
Routeur
Routeur

Retourner vers Aménagements intérieurs