eau dans toilettes qui remonte

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar Forcepas » 26 Sep 2020, 12:26

Jem a écrit:Après avoir fini de pomper et fermé la poignée, 'on entend une arrivée d'air dans le fond de la cuvette et des bulles d'air montent..... :etonne :etonne


Là un peu de charbon après chaque repas devrait éviter ces phénomènes :extra Mille excuses je n'ai pas pu m’empêcher... :jesors
Plus sérieusement, cela peu provenir du joint référencé 21 qui serait mal positionné ou encrassé.
Voici un tirage un peu plus net de l'éclaté de la pompe des toilettes Jabsco
wc_jabsco.jpg
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar Jem » 26 Sep 2020, 13:01

Il est neuf et nickel et d'autre part c'est dur de mal le positionner,jai tout démonté et remonté plusieurs fois....
Jem
Routeur
Routeur
 
Messages: 108
Inscription: 16 Nov 2014, 23:48

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar DEKT » 26 Sep 2020, 15:15

" Là un peu de charbon après chaque repas... " MOTGUYS sort de ce corps !
Air pris en en fin de pompage…, je ne vois pas. Par contre l'absence d'étanchéité avec des joints neufs :confus Je me répète, pas de morceaux de tartre dans le joint bec de canard (rep 33) venant du tuyau d'évacuation vers la cuve à eaux noires ?
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar MOTGUYS » 02 Oct 2020, 07:52

DEKT a écrit:" Là un peu de charbon après chaque repas... " MOTGUYS sort de ce corps !
Air pris en en fin de pompage…, je ne vois pas. Par contre l'absence d'étanchéité avec des joints neufs :confus Je me répète, pas de morceaux de tartre dans le joint bec de canard (rep 33) venant du tuyau d'évacuation vers la cuve à eaux noires ?

ça me pompe quand on me pompe
Là un peu de charbon après chaque repas devrait éviter ces phénomènes :extra Mille excuses je n'ai pas pu m’empêcher...
Je me doutais , qu'en mon absence, l'Administrateur irait au charbon :!:
Noir, c'est noir... je ne vois rien à ajouter que nous sommes tous dans le KK avec les pompes à main JABSCO.
J'ai eu les mêmes symptômes avant d'interdire les Chiottes :rec

La nuit, si nécessaire (c'est souvent le K) j'utilise une Récipient "urinaire" ça tient pas dans la poche mais je ne veux pas remuer le couteau (ou le scalpel) dans le plaie :rec
Un seau conviendrait également.
Pour parler moins sérieusement, j'ai remplacer certains joints récemment et tout nettoyer mais c'est pas encore parfait et j'ai les mêmes remontées.
Il va falloir consulter les experts des pompes en leur versant une petite (ou grosse) c......... Allez Dekt, tu as 2 minutes pour compléter car ce message risque de t'éclabousser.
Sors d'ici, gentils boudins, avec ton odorant cortège. Avec tous les vers qui sont morts, touchés par la grêle dans l'intestin, sans avoir pu faire ni de grosses bulles, ni de grosses perles :lol

On s'amuse comme on peut en attendant qu'Alex me laisse partir vers Yeu mais d'ici mercredi 7 octobre les Yeux sont en enfer :furieux
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar DEKT » 02 Oct 2020, 17:47

A propos " d'éclabousser " et " d'odorant "... Profitant de mon voyage au port en prévision du passage d'Alfred, j'ai changé le piston :pleur Impossible de récupérer le joint par le haut ! Je pensais qu'une fois la partie supérieure de la pompe démontée (réf 27) je pourrais enfoncer la tige dans le joint et bien non ! J'ai donc été obligé de démonter toute la pompe pour récupérer mon joint par le bas. Mais… il fonctionnait encore en bloquant le contenu du tuyau d'évacuation :furieux Heureusement, j'avais scotché la grille d'évacuation de la douche. Et pour une fois que je n'avais pas pu rincer mes toilettes à l'eau douce because ce foutu piston et même s'il n'y avait pas de " gentil cortège ", :colere2 l'odeur était là, tenace
Alfred aura été notre première tempête de l'automne. Je précise pour ceux qui se demanderaient plus tard qui est ce monsieur.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar Forcepas » 02 Oct 2020, 18:02

Contre les odeurs une recette infaillible et pas chère du tout : les berlingots soupline lavande.
Ils sont trois comme les 3 mousquetaires, il faut les laisser dans leur emballage.
Et les poser simplement à l'endroit où il y a des odeurs et les laisser travailler. :bravo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar DEKT » 03 Oct 2020, 08:31

:fleurs Note fleurie ! A propos d'odeur… on peut remarquer qu'au fil des ans le tuyau lui-même laisse échapper une odeur. Tartre plus odeur, raisons qui m'avaient amené à le changer cette année. J'ai l'intention de faire la même chose avec l'évacuation de la cuve. A moins de mettre un berlingot à côté de la vanne :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar Forcepas » 07 Oct 2020, 10:36

IL n'est pas nécessaire d'ouvrir le berlingot !!! Il suffit de placer les 3 berlingots dans leur emballage dans le lieu que l'on souhaite désodoriser.

En fait j'ai découvert cette faculté des berlingots après en avoir oublier un paquet dans une voiture qui ne sert pas souvent...
Au retour, ça embaumait la lavande dans la voiture. :bravo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2020, 17:22

DEKT a écrit::fleurs Note fleurie ! A propos d'odeur… on peut remarquer qu'au fil des ans le tuyau lui-même laisse échapper une odeur. Tartre plus odeur, raisons qui m'avaient amené à le changer cette année. J'ai l'intention de faire la même chose avec l'évacuation de la cuve. A moins de mettre un berlingot à côté de la vanne :clindoeil


Je confirme DEKT. Je me suis approché de ton ponton ... :yes
Peut-on parler d'effluves légers?
Le tarte dans les tuyaux partiraient-ils à l'aide d'un hérisson?
Les hérissons se nourrit de mollusques mais n'aime peut-être pas les odeurs de tarte :?:

Je retiens l'idée des berlingots mais j'attends la promo : pour trois à jeter, le 4ème (mousquetaire) gratuit.
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar DEKT » 12 Aoû 2021, 22:53

Tristement abandonné devant la porte d'un concessionnaire :roll:
Abandonné.jpg
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron