Si ce n'est la proximité du robinet avec l'évier

Pourquoi vous adresser ce cliché ? Autre mésaventure pour cet été 2025, lors d'une sortie avec 24 nœuds de vent et une mer avec houle, le bateau mouillait. Je me suis décidé à fermer les champignons sur les aérateurs (capots). Une vague m'a déséquilibré, au niveau de la table ! Si la banquette a amorti la chute au niveau des fesses, le contact entre mon bras et le robinet de la cuisine a été moins " doux " ! Si ce dernier n'a pas supporté le contact, se cassant net, le " capitaine " s'en est tiré avec un beau bleu et quelques soucis pour effectuer certains mouvements !
Première difficulté, le circuit étant sous pression cela a donné une fuite. En réintroduisant la poignée dans son logement, j'ai pu la stopper (l'alimentation électrique de la pompe était fermée).
Deuxième difficulté, démonter le robinet. Le serrage est accessible, il demande une clé à œil de 12 ou mieux, l'outil en photo à côté du robinet cassé.
Troisième difficulté, acheter un nouveau robinet. Une matinée de perdue aux Sables : article à commander. Non disponible chez les ships ou équivalent chez Brico E ! Je fais l'achat de bouchons et joints pour fermer les circuits afin de pouvoir disposer au moins du robinet du cabinet de toilette.
Finalement…

Retournant au bateau, je passe devant un deuxième Brico, le Wel sans conviction !
Je découvre ce modèle qui fera mon affaire ! Le col est modifiable, tous les autres modèles vus (cuisine) étaient trop longs. J'avais alors le choix, mettre les bouchons et commander un robinet chez mon ship ou monter le matériel disponible.
Montage. J'ai opté pour la deuxième solution. Attention ! Bien engager à la main les flexibles sur les arrivées, j'ai eu quelques difficultés

un premier montage moins délicat ?
Bonne surprise, l'outil dont je vous ai parlé...il est fourni dans la boîte !