Que d'eau !

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: Que d'eau !

Messagepar janfi » 30 Sep 2023, 13:54

DEKT a écrit:Le pire, c'est qu'il n'y a pas de fuite pour prévenir ! C'est le tout ou rien, désemboîtement du raccord blanc et ça coule à gros bouillon. Si on le replace dans le tuyau (rouge), cela tient, impossible de l'arracher à la main. C'est la pression (eau chaude) ensuite qui arrive à le dégager.
Changer tous ces colliers, j'y songe :clindoeil
Un petit conseil, si votre groupe se met en service parce que vous avez ouvert l'un des robinets, c'est OK ! Il doit s'arrêter rapidement. Mais si vous l'entendez alors que vous n'avez pas ouvert et qu'il ne s'arrête pas, sautez vite sur votre panneau de commandes pour couper l'alimentation électrique de la pompe et sortez seau et éponge :extra Il vaut mieux en rire ! De l'eau douce pose moins de problème que l'eau salée.


Et bien premier sujet intéressant pour moi, j'ai le problème cité par DEKT : parfois la pompe ne s'arrête pas quand je ferme le robinet et l'eau s'évacue dans la cale. Y a t-il une solution ? Merci
janfi
Routeur
Routeur
 
Messages: 332
Inscription: 21 Nov 2011, 12:15
Localisation: Propriano

Re: Que d'eau !

Messagepar DEKT » 01 Oct 2023, 09:02

:clindoeil Hélas, pas d'autres solutions que de rechercher la fuite. A l'oreille si la pompe ne se déclenche pas tout de suite ce qui semble être le cas. Sinon, pas d'autres solutions que de remonter vers la source à partir de la cale. Désolé.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Que d'eau !

Messagepar DEKT » 01 Oct 2023, 09:02

:clindoeil Hélas, pas d'autres solutions que de rechercher la fuite. A l'oreille si la pompe ne se déclenche pas tout de suite ce qui semble être le cas. Sinon, pas d'autres solutions que de remonter vers la source à partir de la cale. Désolé.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Que d'eau !

Messagepar janfi » 01 Oct 2023, 14:13

Merci, j'hésite entre deux options en sachant que cette fuite, ou libération d'eau, se produit quand la pompe s'emballe et ne semble concerner que le circuit d'eau chaude (à revérifier tout de même) :

1) Il y a une fuite donc la pompe s'emballe
2) La pompe s'emballe donc crée une surpression et la soupape de sécurité du chauffe eau libère de l'eau

Je penche pour la deuxième option. Mais pourquoi la pompe s'emballe t'elle ? de l'air dans le circuit ?
La soupape de sécurité se déclencherait trop facilement ?
Toutes les idées sont bienvenues.

Bien à vous
janfi
Routeur
Routeur
 
Messages: 332
Inscription: 21 Nov 2011, 12:15
Localisation: Propriano

Re: Que d'eau !

Messagepar DEKT » 02 Oct 2023, 07:41

Voilà plus de précisions ! J'aurais une proposition, vérifier la pression dans le vase d'expansion. J'ai eu ce problème peu après avoir réceptionné le bateau. Il faut juste un gonfleur avec un manomètre. Le matériel fourni dans les voitures n'ayant pas de roue de secours mais un kit convient très bien. A droite de la pompe, le ballon possède une valve à sa partie supérieure. Pression préconisée 1,4 bars.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Que d'eau !

Messagepar janfi » 03 Oct 2023, 18:55

Merci je vais tester, sauf que je quitte la Corse et ne reviendrai qu'en novembre.
janfi
Routeur
Routeur
 
Messages: 332
Inscription: 21 Nov 2011, 12:15
Localisation: Propriano

Précédente

Retourner vers Aménagements intérieurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron