En fait j'ai changé tous les joints y compris celui de la cuvette.A partir de là, l'eau effectivement ne remontait plus dans la cuvette.Par contre j'ai une fuite au niveau du bouchon de vidange en bas de la cuvette , je n'ai pas pu l'enlever.J'ai donc demandé à mon concessionnaire de bien vouloir intervenir (en mai 2011).
Lors de l'expertise judiciaire de mon bateau, l'expert dans son compte rendu à bien noté qu'il s'agissait d'une fuite en bas du toilette.
Lorsque le chantier (des Herbiers) est venu effectuer les différentes opérations (planchers, fissure sur pont avant(fevrier 2011) trou dans l'étrave du à l'ancre Delta pas adaptée,flexible salle de bain en voie de coupure depuis 2010,fissure chandelier bâbord, alimentation prise 220V chauffe eau h.s, ETC... ils ont changé le système de pompage....qui lui fonctionnait bien puisque je venait de changer les joints
Du coup j'ai mis des réserves notamment sur ce fichu WC!J'ai donc à nouveau à faire à mon concessionnaire
J'attendrai le jour et la nuit...chanson bien connue
En fait je me renseigne sur les marques de toilettes robustes car comme je suis à bord hiver comme été, je pense qu'une fois réparés, ils ne vont pas faire long feu!